Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Piper L-18C

Piper L-18C

Israel, 100 Tayeset, Dov Airfield, 1965

KP, 1/72

Montage Joël Izard

Après mon Harrier je cherchais un petit montage rapide, en ouvrant l'armoire du stock suis tomber sur un petit piper Cub de chez KP. La boite avec les décos Israélienne pour être précis.
Vendu, suis donc partis là dessus. Autant le dire de suite ça ne sera pas la maquette de l'année, la base est assez frustre, faut ébavurer toutes les pièces, faire moultes essais à blanc et utiliser une truelle de mastique...On verra bien à la fin ce que ça donnera.

L'ensemble du cockpit, j'ai essayer de texturer un peut les sièges qui sont dignes d'un blindage de char en épaisseur. Après je me dis (ou me rassure) qu'on verra pas grand chose non plus à la fin.

Faut percer une des ailes et la pièce transparente pour faire passer les longerons des ailes. KP donne des mesures à prendre qui ne tombe pas là ou il faut quand on regarde des photos.
Bref il faut percer au niveau de la gravure représentant l'armature.

J'ai tout peint en interior green, un jus donne un peut de relief et on finis avec un peut de pigment "moyen orient". Les sangles proviennent d'une pochette Eduard pour l'USAF.

On peut ensuite assembler le tout avec une jonction Cokpit/cellule qui demandera une grosse dose de mastic liquide.

Au final ça se monte et ça permet de continuer la série IAF mais globalement ça manque quand même de finesse, tout est rattrapable avec un gros investissement mais pour moi c'était pas le but de ce montage.

Je suis partis des teintes IAF MisterPaint qui sont ensuite travailler avec des teintes plus claires dans la gamme Gunze:

L'hélice demande une bonne dose de mise en forme pour avoir une forme à peut prés correcte. Les bouts des pales sont en rouge, j'ai suivi la notice n'ayant pas trouver de photos couleurs.

Après une couche de klir on peut poser les décals. Pour mon montage la déco provient d'une planche DP Casper, super qualité d'ailleurs, sur l'opération mousquetaire. Ceux de KP sont complètement décentré malheureusement et complètement inutilisable. Un petit jus dans le peu de gravure et du pigment sur les roues et devant la porte clôture le tout.

Pour finir j'ai quand même un petit affaissement des ailes malgré le systéme avec les longerons. Pour ceux qui voudrait s'y attaquer il vaut mieux supprimer les longerons en plastique, percer les deux ailes et fixer le tout avec des tubes métalliques

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS