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Chance-Vought Corsair Mk IV

RAF, 1846 NAS, British Pacific Fleet, HMS Colossus, July 1945

Revell, 1/72

Montage Joël Izard

Après le F-105 je cherchais un petit montage détente et je me suis dis qu'un petit Corsair de chez Revell serait sympas car je n'avais pas encore en vitrine un U1 camouflé.
La maquette présente bien avec une belle gravure et quelques détails qu'une planche Eduard viendra améliorer. 

Si le début se passe bien même si la notice n'est pas vraiment claire sur le placement du tableau de bord, j'ai un peut déchanter lors de la mise en croix. 
Pour pouvoir décliner son moule, Revell à découper l'avion dans tous les sens, du coup on se retrouve avec des assemblages parfois un peut moyen qui vont nécessiter la sortie du mastic et du papier à poncer...

C'est pas grand chose mais du coup suis un peut déçus par ce kit, il souffre la comparaison avec le Tamiya, mais il faut bien avouer que le prix n'est pas le même. Votre choix sera alors dicté par les cordons de la bourse et la facilité de montage que vous rechercherez mais perso ma préférence se porte sur le Japonais.

On commence par la boite, je ne ferais pas la déco donné par Revell désirant un appareil camouflé:

Quelques détails sont rajouter en photodécoupe et le siège d'origine remplacer sans états d’âmes car celui de la boite est quand même bien épais:

Le cockpit est peint en Dul dark green, le vert H302 Gunze va bien, on en avait parler avec Waroff de mémoire lors du montage d'un Birdcage.
Un jus noir et un léger brossage à sec en vert clair donnera le relief, des éraillures noires et alus avec quelques pigments clôturent la patine.

Les baies de train reçoivent aussi leurs doses de photodécoupe, au 72 même si c'est plat ça passe assez:

Le moteur Revell est un peut simpliste mais en rajoutant les câbles d'allumage il fera illusion dans son capot:

On remplace la pièce pleine du viseur par un rond d'acétate et le voilà en croix:

Les puits de train sont peint en "non specular light grey", c'est du FS36440 du coup le gris H325 est bon.
Reste à coller le capot moteur et la verrière et on va pouvoir songer à la peinture.

Revell nous fournis plus un FG1D qu'autre chose. Le mien sera du coup affublé de deux erreurs majeures, l'hélice trop courte et trop large (pas trouver de quoi la remplacer pour l'instant) et surtout deux pylônes sous le fuselage pour les réservoirs et qui normalement ne sont pas sur cette version (j'avoue ma flemme et sur ce coup là l'exactitude n'était pas l'objectif de ce montage, en plus c'est dessous  ).
Sinon, il à donc reçus ses teintes FAA, du vert olive, du gris foncé et du bleu clair, chaque couleur étant ensuite travailler avec des teintes plus claires.

La mise en croix définitive avec un capot moteur qui fait aussi des siennes, en trois partis à poncer et j'ai du rogner pas mal les têtes des cylindres pour que ça rentre...

La base du pare brise demande aussi un peut de mastic pour faire disparaître une marche disgracieuse:

Technique de la patafix pour le camo:

Voilà ce que ça donne avec les différentes peintures utilisé, la base en haut et celle que j'ai utilisé pour le marbrage en dessous:

Les éclaircies du dessous sont moins visibles avec ces teintes claires et brillantes, j'en ais profiter pour faire les traces d'échappements:

Voici donc la première maquette de 2019 avec la fin de ce Corsair Revell. J'avoue que même si ça se monte je préfère largement ceux de Tamiya qui sont quand même plus simple. Du fait des possible déclinaisons le Revell est un peut trop tronçonné à mon gout.

Voilà la bête:

En macro même si au 72 ça pique un peut:

Petit comparatif avec le Tamiya:

Et il va rejoindre ses compères en vitrine:

 

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