Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > F-106A Delta Dart

Convair F-106A Delta Dart

USAF, 87th FIS, 1969, Duluth AP

Trumpeter, 1/72

Montage Joël Izard

Ce F-106 me faisait trop envie. Le 106 Trumpeter avait donc rejoins le stock en plus du Meng en me disant que je ferais un montage rapide avec celui-ci.
Je ne savais pas trop sur quelle déco me diriger et Eagle4 m'à fait découvrir le 87°FIS et sa tête de taureau stylisé, un vrai coup de coeur. Tout étant en place il était donc temps de s'y mettre.

La déco

J'ai légèrement amélioré l'habitacle avec deux tubes de CP pour le système de chauffage, une lampe de poche et un peut de tuyauterie sur le siège. De la photodécoupe Eduard viendra donner plus de relief aux baies de trains et améliorer les détails de l'habitacle.

Le cockpit est ensuite peint en H335 Gunze suivi d'un léger jus noir. Les détails en couleurs du sièges sont eux peint à la Citadel.

Trumpeter à légèrement oublié la gravure des ailerons...

Le montage est relativement simple sans piège particulier, la peinture arrive vite. Le gris ADC provient de la gamme Mrpaint, il est plus bleuté que son équivalent de chez Gunze (H57).
Le masquage des parties alu des entrées d'air est le seul moment "pénible" de cette phase.

Le 106 est sur ses roues décals posés.
J'ai passé un jus épais gris foncé juste essuyé avec un mouchoir en papier sec, ça fait ressortir la gravure et donne déjà quelques altérations plus foncé à la peinture.
La décoration est posé le lendemain avec un léger éclaircissements de certains panneaux avec la couleur de base.

Les 106 hormis les drones sont quand même très (trop pour qu'on s'amuse) propre sur toutes les photos.

Une des particularité du 87°FIS c'est des nose-art sur l'avant de certains appareils.

Un oublie de Trumpeter, le système d'axes qui tiennent les trappes centrales du train principal, quelques tubes de carte plastique et un peut d'étiré règle l'affaire.

Voici donc la fin de ce F-106 qui à rejoint ses compères de l'USAF dans la vitrine.
Au final le kit Trump n'est pas mal, facile à monter il permet un montage rapide. Juste dommage qu'il y est quelques oublis comme le feu rouge sous le fuselage ou les vérins des trappes du fuselage.
L'habitacle est un peut trop simple mais verrière fermée ça passe, celle-ci à d'ailleurs un effet de loupe qui persiste malgré moulte bain de klir, j'ai même essayer du coup au "gauzy" Ak mais c'est rester pareil.
J'ai piquer une échelle et le trolley à Génie dans une boite Meng, ce sera pas perdu de toute manière. Quelques salissures légères sont faites sous le fuselage au niveau d'une sortie (air chaud?) et aux articulations des ailerons avec un oilbrusher noir, suis rester léger.

L'extrémité du pitot est refait en étiré collé avec une bonne dose de cyano.

Et avec son prédécesseur le F-102 qui fait bien plus pataud et ramassé. Il avait été peint au gris ADC Gunze H57, on remarque bien qu'il lui manque un coté bleuté.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS