Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Vought F4U-5N Corsair

Vought F4U-5N Corsair

US Navy, VC3, USS Princeton, Guerre de Corée

Italeri + HiTech, 1/72

Montage Joël Izard

Voici donc la présentation de mon nouveau montage.

Vacance oblige il va déjà se prendre une pose de deux semaines dans la vue .
Pour commencer une photo de là boite, du typique Italeri avec une des deux déco au dos, ça tombe bien car c'est celle que j'ai choisi.
On tombe à ce moment sur la premiére polémique car cetains disent que les marques de victoire étaient portées des deux cotés et d'autres uniquement du coté gauche ou droit je ne sais plus .

Maintenant voici les composants majeurs du kit Hi tech qui datent de plus de dix ans.

Un peut en vrac, on y trouve un capot moteur plus long que chez les italiens, des pales elles aussi plus longues, les volets, l'empenage arriére, un bloc moteur qui pour ma part à souffert des années, des verriéres thermoformées etc etc

Bref de quoi bien remettre à jour un kit qui est bien graver d'origine et dont le plastique est super agréable à couper.
L'habitacle en résine est bien fournis avec les interrupteurs sur le tableaux de bord par exemple.

Le seul point négatif c'est la notice qui est vachement succinte , la doc et les divers montages des revues vont combler les troux.

Pas d'énorme avancé pour l'instant, j'ai commencer à assembler les éléments du cockpit et à découper le fuselage et les ailes des piéces plastiques.
L'habitacle à été copieusement passé à la fraise boule et on peut aussi s'apercevoir que les puits de train ne sont pas assez profond

Concernant les ajustages, j'avoue être blufer par le kit Hi-tech, aprés avoir taquiner du Aires, Pavla et CMK c'est la premiére fois que j'ai des piéces en résine qui s'instalent quasiment sans aucuns ponçages en tout cas dans les essais de montages à blanc.
A voir pour la suite.

Bon, voici quelques photos de mauvaise qualitées du pit qui à reçu sa couche de peinture réglementaire, j'ai garder en amincissant ses parois le siége de la boite qui doté d'une assise ressemble plus à celui d'un 5N que celui fournis en photodécoupe.
J'ai remplacer aussi les brelages car j'ai pas réussi à comprendre si Hi-tech les à fournis sur sa planche

Vu qu'il n'y avait pas de cadran à la "Eduard" fournis dans le kit, j'ai d'abord peint en blanc, suivis d'une couche de noir la piéce en résine avant de venir fixer la piéce en photodécoupe du tableau de bord.
Ensuite armé de ma plus petite pointe j'ai graté la couche noire en essayant de réaliser les aiguilles et autres instruments.
Un peut sceptique au départ j'avous que pour ma part, ça fait illusion en tout cas au 72.

Voici donc la suite du montage qui est d'ailleurs quasi finis, j'ai pas trop fais de mise à jours ces deux derniéres semaines.

Mise en croix de l'avion pour commencer, on voit bien les piéces en résine, la dérive est collée trés légérement braquée.

Début de la pose des décalcomanies et c'est là que les yeux inquisiteurs auront remarquer le super plantage sur la position du pod radar, collé franchement trop à droite. Aller, on casse, on ponce on repeint et on éspére que ça ne se verra pas trop.

Depuis les décals sont tous en place sur une couche de Klir, le veillissement à aussi été réaliser. Ne manque plus que la couche de vernis finale pour uniformiser la peinture et faire disparaitre ce bon vieux "silvering". A savoir que les décals Italeri réagissent trés bien au microsol sur de la peinture acrylique.

Voici donc le Corsair finis.

Merci au kit Hi-tech qui ratrape moulte erreur du kit et qui finalement ne demande pas trop d'effort pour se mettre en place.
D'autres photos dans le post qui va bien.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS