Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > F-4B Phantom II

F-4B Phantom II

US Navy, VF-111 Sundowners CAG

Hasegawa, 1/72

Montage Joël Izard

Voici donc mon nouveau montage.
Je reste dans la lignée du dernier avec un F4B Phantom II de la célébre VF111 Sundowners. Ce sera l'avion du CAG, au tout début je comptais faire le Mig killer mais on va chercher la simplicitée.

La boiboite:

La belle planche de décal made in cartograph, là je suis joie car je me dit que ça va changer des décals Academy:

Et comme on peut pas laisser tout ça d'origine, on va y rajouter quelques trucs:
-siéges en résine quickboost, de quoi améliorer les tuyéres, un bel habitacle en couleur de chez Eduard et si la motivation est là des FOD en photodec.

Comme pour tout kit de phantom on va commencer par une séance de découpage:

Attaque des volets:

Pareil pour la deuxième aile

On s'occupe ensuite de l'intrados avec en plus les aérofreins cette fois ci, que je n'avais pas ouvert sur mon premier montage de F4, en plus ça mettra un peut de couleur en les ouvrant.

Quelques images de ma méthode:

Je vais poncer tout ça pour bien tout mettre à plat et jeter un coup d'œil au cockpit en passant.

Début de l'amélioration de l'habitacle à base du kit eduard consacré au bestiaux, carte plastique et autre.
J'ai essayer de représenter les lampes présentent dans l'habitacle avant, pas facile de trouver du fil qui rend bien en le torsadant au 72. J'ai utiliser le plus fin que j'avais mais le résultat reste encore bien perfectible.
J'ai placé les cadres en suivant l'inclinaison des parois arrière du fuselage et en regardant ma doc ils devraient être beaucoup plus droit en fait .
On verra comment tout cela rend à la mise en peinture.

Voici donc quelques photos de l'avancement des travaux. Je ferais plusieurs posts car les étapes sont assez importantes (ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelles ) et j'ai peur que ça surcharge un peut.

Voici donc pour commencer l'habitacle:

Mise en croix et début de peinture:

On passe ensuite à la peinture du fuselage, je me suis essayer au préhombrage pour le blanc avec un petit coup de neutral gray avant le passage du blanc mat tamiya.
Le réservoir sous le fuselage à subis le même traitement en essayant de faire avec la même couleur un peut de marbrage, avec mon éclairage de M...... et le temps de cet après-midi les photos sont plus que moyenne.

Un coup de gris mouette et une partie des charges qui vont venir garnir l'appareil.

J'ai commencer par marbrer le fuselage avec du gris clair H311 de chez Gunze pour ensuite assombrir les lignes de structures avec du smoke tamiya.
un voile bien dilué du h315 de base à bien fondus l'ensemble.

Les peintures métalliques viennent de la gamme Alclad, aluminium et steel pour le fuselage et les empenages ainsi que jet exhaust pour les tuyéres.

Les pièces en photodécoupe de chez Eduard apporte un réel plus pour les tuyéres à défaut d'avoir réussi à trouver les Aires.

La déco:

Et pour finir,

Voile de gris clair trés dilué pour atténuer le rendu des décals et mettre tout ça en conformité avec la patine de l'avion.
Les trains sont poser ainsi que les pilonnes de charge et le réservoir.

Voilà donc mon petit Sundowners Phantom finis. Je me suis bien fais plaisir avec cette maquette, les kits eduard apporte quand même un gros plus pour les détails et les sièges Quickboost remplace avantageusement ceux de la boite.
En parlant d'eux, c'est en regardant les photos que je me suis aperçus que j'avais oublier de les mettre, c'est réparer depuis.
La qualité des photos est toujours aussi bonne et vous pourrez admirer le magnifique carrelage de ma chambre Versaillaises au passage.

Allez zou:

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS