Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Hawker Sea Hurricane

Hawker Sea Hurricane

Royal Navy, 1941

Revell, 1/72

Montage Joël Izard

près un petit intermède les affaires reprennent, un tour du stock et mon choix s'est fixé sur un Sea-Hurricane de chez Revell.

Faut dire aussi que j'ai trouvé il n'y à pas longtemps les teintes FAA toute prêtes dans la gamme Akhan ce qui à certainement inconsciemment provoqué son arrivé sur l'établis.

La maquette en elle même est fort jolis avec une belle gravure en creux et un entoilage relativement fin. Aprés quelques lectures il semblerait trop court d'environ 1.5mm en longueur. perso ça me choque pas trop.

Pour la déco normalement ce sera celle du Box-art et merci à Hugues de m'avoir céder la boite.

On commence par amélioré l'habitacle qui est totalement fournis en photodécoupe par Eduard, j'espére que ça se verra à la fin car le pliage et collage de la "cage" fus un grand moment de plaisir.

Après un peut de vacances et beaucoup de boulot voici l'avancée de la semaine.
Le cockpit à donc reçus sa couche d'interior green Gunze son jus et un peut de patine.
J'ai préféré placé des cales en carte plastique pour bien caler le tableau de bord qui est juste en photodécoupe.

MAJ du jour avec la mise en croix du tagazou et deux trois babioles.

J'ai remplacé l'hélice par celle d'un Hurri MkIIc Heller retrouvé dans le stock des vieilles maquettes, comme quoi faut rien jeté.

Le radiateur à reçu une grille en photodecoupe.

Et il est en croix, pas trop de mastic à déploré, par contre j'ai du sortir la carte plastique pour combler des espaces à la jonction des ailes en dessous.
J'ai quelques doutes aussi sur la forme du pare-brise, on verra ça à la fin.
Le Sky est celui de chez Akhan dont ce montage sera l’occasion de voir ce que donne les teintes FAA de cette marque. La photo accentue légèrement le coté vert qui est moins visible à l’œil nue.

Le petit Hurri à donc commencé à prendre des couleurs.
Le collimateur à été rajouté avec les pièces Eduard, j'ai laborieusement masqué une verrière de chez Falcon pour pouvoir la représenter ouverte.

J'ai profité de la peinture des puits de train pour passer un coup d'alu à la racine des ailes, quelques touches de Maskol passé au tampon permettra de faire quelques éraillures.

Un coup de patafix et de teintes Akhan et on arrive à ça:

Je suis toujours autant content des Akhan, les teintes collent "pour moi" à celles de la FAA, elles se passent toujours aussi bien en étant bien couvrantes.

L'Hurricane à donc rejoins la vitrine, maquette sympa dans l'ensemble, faut remplacer l'hélice qui est vraiment moche et à condition de fermer la verrière on peut se contenter de ce qui est fournis.
En parlant de partie transparente le masquage de ma pièce Falcon fut une véritable catastrophe , j'ai rattrapé bien à l’arrache au pinceau mais ça reste pas top, si je devais en recommencer un je prendrais des masques Eduard.
Sinon un peut de silvering sur les décals mais qui est bien plus apparent sur les photos qu'en vrai, ouf, l'entoilage c'est pas le meilleur pour poser de grands aplats.

Ce fut surtout l’occasion de regarder ce que donne les teintes Akhan FAA. Ben ma foi j'en suis bien content, essayer et adopté.
Pour la verrière, c'est comme les autres faut que je prenne le temps de la coller, elle était juste posée sur les photos, j'avais aussi oublié de peindre les feux aux extrémités des ailes.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS