On fait partir 2013 sur les chapeaux de roues avec cette fois ci deux avions en même temps.
On part donc vers l'est avec les LA 7 Eduard au 72°.
La boite est bien remplis avec de la photodécoupe colorée, des masques et pleins de décos
Après avoir fouillé sur le net et regarder divers montage il s’avère qu'il manque les blocs radio en arrière du cockpit.
On prend quelques repères et ont est partis pour représenter la structure. J'en avais prévus 4 verticales au départ mais au vu de ce qui restera visible 3 suffiront.
J'ai rajouter les support sur lesquels vont reposer les postes, 4 radio en résine aires initialement prévus pour des avions allemands feront largement l'affaire au 72.
On colle les quelques éléments en photodec non pré-peint du cockpit avant le passage de l'aéro
J'en ais profiter pour affiner les sièges dont les bords sont un peut épais
Concernant les décos pour l'instant je m'oriente vers:
-Le 93 blanc du Lt Col Dolgushin capot rouge et dérive blanche et rouge AMT 7 dessous et AMT 12 dessus pour l'un
-Le La-7 du Maj Amet Khan Sultan devant de capot rouge, casserole d'hélice jaune, éclair sur le fuselage Camo supérieur en AMT 11 et 12
J'avoue ne pas m'être penché sur la véracité historique des décos proposées par Eduard pour l'instant mais question couleurs elles sont sympas.
Pendant que ça sèche à coté j'ai réussis à peindre l'intérieur des deux La7, j'ai essayer de suivre les recommandations des différents posts des spécialistes du forum et je profite aussi d'un montage de monsieur J.Barby dans un anciens Replic. Et en plus il y à l'habituel petit photoscope.
Reste à vieillir un tout petit peut et on va pouvoir fermer
Pour l'intérieur, C'est le Neutral Grey de chez Tamiya, XF53
J'ai essayer de vieillir mes cockpits en fin d’après-midi, je vous montre la photo de l'un sachant que l'autre c'est kif-kif, pour moi j'y suis peut être aller un peut fort sur les éraillures sur les parois, heureusement une fois en place ça ne se voit guère.
.Une fois tout en place j'ai coller le bloc des ailes qui se met bien en place aprés quelques montages à blanc et ajustage par ponçage.
Par contre dessous il à fallut rajouter de la carte plastique, rien de bien épais.
Vais bosser sur l'autre maintenant.
A y est, les deux La7 ont trouvés leurs formes définitives, encore une fois un avion dont je trouve les formes très plaisantes à l'oeil. Je découvre les fabrications russes et ma foi c'est plutôt sympa.
Bref place aux tofs.
on va commencer par le raccord en carte plastique, pour de telles formes ou gros écart c'est bien plus simple d'emploi que le mastic, de plus on se retrouve à la fin avec des raccords bien invisibles.
Dommage qu'Eduard n'est pas creuser un peut plus l'entrée du radiateur.
Les verrières s’intègres sans problèmes, je me suis garder un des gouvernail sur les grappes pour faciliter la peinture.
On masque tout, reste à coller certaines petites pièces et on va commencer à faire chauffer l'aéro
Vu la tête de la météo dans le sud-ouest et comme ont est tous malades reste plus qu'à maquetter. Les deux La7 sont donc passé en peinture.
Pour le bleu j'ai suivis les recommandations sur le post des teintes VVS, pour le reste j'avais acheté les AMT 11 et 12 de chez Akhan que j'ai utilisé direct du pot.
Les spécialistes me diront si je suis dans le vrai car j'en sais trop rien, j'avoue avoir été surpris par les couleurs. J'aurais pensé qu'elles étaient plus claire que ça.
On commence par le rouge qui est peint sur une sous-couche blanche
Vient ensuite l'AMT 11 sur celui d'Amet Khan
L'AMT12 de Dolgushin étant uniforme il est un peut travaillé avec du gris foncé histoire d'animé les surfaces.
On continue la peinture de l'autre
Et on peut tous démasquer
Reste quelques pétouilles quand mêmes
Voici donc les décals posé, bonne qualité qui réagit très bien au Microsol.
Avant la suite j'aurais quelques questions aux spécialistes:
-Les hélices des La7 sont en métal ou en bois, pour savoir si on peut faire des éraillures ou non.
-je pense réaliser les deux bandes alu du capot moteur avec deux fins morceaux de scotch alu car on dirait qu'ils sont en léger relief sur les photos, vous en pensez quoi?
Sinon voici les tofs
A y est le doublon est terminé.
C'est un bon kit, ça se monte facilement, il y à des détails avec la photodécoupe et les décos de la boites sont sympas.
Un des points négatifs sont les parties transparentes trop épaisses, tellement qu'on ne devrait pas les laisser ouvertes comme vous le verrez sur les photos.
Le monochrome étant une déco temps de paix je ne me suis pas trop étendu sur le vieillissement au contraire de celui d'Amet Khan.
Pas mal de photos désolé mais il y à aussi deux avions
Une petite en situation
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS