Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Vought F6U-1 Pirate

Vought F6U-1 Pirate

US Navy, 1949

Admiral, 1/72

Montage Joël Izard

Le Pinto ne sera peut être pas le dernier montage de l'année en fin de compte.
Il y à quelques années j'avais lamentablement plantée une maquette de F6 Pirate qu'avait sortis Pavla, rebelote donc mais en partant d'une Admiral cette fois ci.
Et puis y à écrit for experienced modeler sur la boite, on va donc voir si je correspond au critère.

La bête:

Pas un parangon d’esthétisme mais une bonne bouille de réacteur fin des 40.
On commence par prendre des repères, je fait quelques renforts de structure et je colle des guides en CP car forcément il n'y à pas de tenons.

Peinture en interior green pour l'habitacle et jet exhaust pour l'endroit où ça pousse.
Le poste pilote est fournis d'un seul bloc en résine, pas évident à peindre surtout que quelques détails sont bien empâtés. Le tableau de bord est fournis en photodécoupe avec un rodhoid pour les instruments.

Une mise à jour avec le travail de ces deux derniers jours, je dois dire que le kit est un peut velus quand même. Pas de tenon mais ça c'est pas encore trop grave, pareil pour toutes les pièces à ébavurer.
Ce qui est plus embêtant c'est que certaines pièces sont pas trop symétriques alors qu'elles devraient l'être comme les ailes par exemple. Ponçage en règle donc, tous les assemblages méritent leurs doses de mastic ou de carte plastique, la jonction aile fuselage est un grand moment de bonheur, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des écarts de 3 à 2mm.

J'ai rajouter un collimateur en photodec et construit le système d'articulation de la verrière.

On trace de jolis traits pour la mise en place des carénages des canons en suivant les repères données sur la notice

Y à plus qu'à coller et à percer

Quand au collimateur, noir mat, brush en gris, la lentille en alu et vert transparent et on pourra coller le pare brise.

L'heure de la peinture approchant j'ai un léger soucis avec la couleur de la zone anti éblouissement devant le poste de pilotage.

Comme on peut le voir sur la photo, il y à une zone mat devant le pare brise. La notice donne l'Olive-Drab comme couleur, des recherches sur le net ont donnée un "bleu mer" correspondant au medium blue des camo trois tons US NAVY 2°GM.

Au moins je suis fixé sur la couleur car ça me semblait bizarre pour le reste quand on prend les autres avions de la NAVY en Sea Blue.
Ce sera donc H55 puis klir puis mat+masquage et satin pour finir.
A voir demain ce que ça donnera si j'ai le temps, je ne désespère pas d'en finir une douzième pour atteindre les objectifs

Le Tagazou à quand même réussi à trouver ses formes définitives.

Comme en vacances on peut se coucher tard et que le compresseur ne fait pas de bruit, il est même passer en peinture cette nuit.
Quelques retouches en cour car le premier passage de l'alu ne fut pas convainquant avec une réaction bizarre de l'Alclad et ont va pouvoir songer à la déco.

Concernant les jus, J'ai utiliser le gris des jus tout prêt Tamiya, pour l'instant j'avoue que le résultat final est pour moi moyen, trop clair je pense.
J'attend quand même mes couches finales de vernis pour donner un avis définitif et dévoiler tout ça car je pense que les teintes vont encore évoluer un peut.
Et si il faut je referais ou rajouterais un jus par dessus.....

Ce ne sera donc pas la douzième de l'an dernier mais bien la première de 2013 pour cause de pitot récalcitrant hier après-midi .
Pas grave, je suis content d'avoir enfin cet engin dans la vitrine après mon expérience malheureuse d'il y à quelques années avec le Pavla.
C'est un kit qui réclame de la carte plastique et du mastique mais en faisant gaffe ça se monte quand même et on s'améliore en technique, donc en plus d'être original c'est bénéfique.
Par contre coté déco c'est quand même un peut sombre malheureusement. Le gros point noir du kit est la partie transparente, elle est super épaisse, y à de drôles effets de loupes, pas assez large pour la poser verrière fermée donc découpe obligatoire. J'aurais de loin préférée une thermoformée.

Les cocardes viennent de la boites à rabio car celles de la boites ont le blanc quasi transparent

J'essaye une photo d'ambiance.....en sachant que le vrai n'a jamais vu l'ombre d'un PA

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS