Maquette72
       

Temco TT-1 Pinto

USAF

Special Hobby, 1/72

Montage Joël Izard

On continue dans la série des jets biplaces d'entraînement.
Pour celui ci j'ai craquer sur la déco avec son gros minet sur la dérive même si c'est un "civil".
Par contre première fois que je vais faire un avion entièrement blanc et pour l'instant je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre pour faire vivre tout ça.

L'alignement des baquets pilotes avec les cloisons à été un grand moment de bonheur

Pour la patine du blanc j'avais effectivement vu le montage de Thud, c'est effectivement super bien mais je pense que je vais essayer le panneautage, à voir.
Le mien sera donc blanc, je vais faire celui du box-art en fait et pour Hugues ça ne me gène pas de défricher le terrain, pour une fois que ce n'est pas moi qui pomperais

La mise à jour:
Le fuselage est donc fermé, il à fallu forcer un peut pour l'avant mais rien q'une ou deux pinces ne peut régler. Vous remarquerez le rajout de carte plastique pour avoir le bon dièdre sur une aile.

Le microbe est en croix

Je dis microbe car c'est presque plus petit qu'un Spit Mk1

Les pièces en photodécoupes apportent du relief à la zone des entrées d'air, on creuse aussi la grosse prise d'air ventrale.

La verriére est soigneusement découpée pour pouvoir l'ouvrir, ou rajoute les ailettes des bidons et on commence à chauffer l'aéro

Le blanc est franchement pas une couleur évidente à passer.
Pour ma part j'ai commencé par une couche de blanc mat Tamyia que j'ai ensuite lustré au chiffon.
Ensuite passage de gris sur les lignes de structure et beige par ailleurs pour essayer d'égayer tout ça.

Les photos sont pas tip top

Voici donc la dernière production 2012.

Un bon kit, ma grosse difficulté ayant été la peinture de ce blanc qui n'est pas évident à rendre et à faire vivre. Mais c'étais le but du jeu. Je pense qu'un pré-ombrage en bleu moyen aurait aussi été sympa.
La verrière a été découpé histoire de voir les pièces en photodécoupe et l'intérieur que Spécial Hobby à bien représenté.
J'ai remplacé les roues du train principal par celle d'un T37 Hasegawa car celle du kit sont quand même assez laide et empâtée.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS