Maquette72
       

T-6G Texan

USAF

Academy, 1/72

Montage Joel Izard

Je vais donc vous rejoindre avec un petit T6 monté "de la boite" avec juste des décals de chez Isra.
Début du montage et premiéres photos cette aprés-midi.

Voici donc le début du pit,

Je me suis honteusement inspiré pour la peinture du superbe montage de Alex68 présent sur le site. Merci à lui d'ailleurs.

Et hop, en croix

Un léger jour à la jonction aile fuselage puit de train, autrement rien à dire, on en monterais même plusieurs à la chaine.

Allez une petite mise à jour histoire de montrer que ça progresse un peut quand même.

Je continue à copier le montage d'Alex avec le rajout de rond en CP pour réaliser les phares d'ailes, du coup j'étrenne mon punch and die.
En passant j'ai aussi évider les prises d'air

Le moteur avec le rajout du cablage

Comme mon T6 n'aura pas la casserole d'hélice au vue de la doc j'ai rajouter un peut de carte plastique

Début de la peinture avec la passage du jaune sur une sous-couche blanche histoire que ça péte bien.
Ce qui a été fort chi... embétant c'est le masquage des parties vitrées, les reliefs ne sont pas assez prononcés mais aprés force juron ça passe.

Le bleu est enfin sec, c'est donc le tour du marron. Demain soir quand ce sera aussi bien sec masquage à la patafix et passage du dark green.

Pour l'instant je trouve que c'est un beau kit, il correspond au plan, pareil pour la gravure, le seul truc à changer c'est la verrière qui est trop épaisse pour être laisser ouverte, un thermoformage s'impose. Pour le desous, J'ai pris un bleu RLM65 que j'ai éclaircie de chez Gunze, j'ai plus le numéro en tête.

Voici le camo tout chaud du demasquage, il y à même encore un peut de maskol sous une des ailes

Week-end de trois jours bloqué sur Versailles donc on avance les kits en cours.

Voila la suite de mon petit T6 IAF, j'ai donc profité de la matinée pour mettre en place le circuit de frein sur les jambes de train, au vu de la doc les flexibles rapetissent au fur et à mesure que l'on se raproche des roues, j'avoue avoir fait l'impasse car au 72 c'est franchement petit un train d'Harvard.
Ensuite fin de la peinture et collage du moteur et de son capot.


Un coup de klir et je vais pouvoir essayer les jus Mig, les trains seront peint en super-metalic de chez Gunze, ça sera l'ocasion d'essayer ça aussi.

Petite Maj de la journée, les jus sont passer une fois le klir sec. Dark wash pour le camo et brown wash pour le dessous.
Demain on attaque la déco.

Par ce lundi Versaillais voici donc le boulot du jour, le début de la déco.
J'ai trouver ce que je n'aimais pas en maquette:aligner des chiffres qui sont séparer sur la planche de décal.

Voici donc la suite du T6, tout les decals sont poser, il ne manque plus qu'un petit vernis mat sur tout ça et je pourrais le mettre dans la vitrine. Point particulier j'ai essayer d'améliorer la qualitée des photos, encore quelques problémes d'éclairages (je n'en ais pas assez) mais je pense qu'il y à du mieux.

Voici donc les photos finales du T6,

Dans l'ensemble un kit sympa, dommage pour les décals d'origine qui ne sont pas des cartographs donc quasi inutilisable, de toute maniére la déco israélienne est fausse.
Pour un truc à hélice je ne suis pas trop mécontent

La verriére du pilote est juste posée car j'espére bien la thermoformer un de ces jours à moins que je ne prenne la Pavla car d'origine on ne peux pas la positionner ouverte.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS