Voici donc le prochain montage, à partir du Mirage V PJ production l'idée est d'arriver sur un Nesher et plus partuculiérement le 561 de Giora Epstein l'as des as israélien avec 17 victoires.
Un lien vers un walk around:
http://www.primeportal.net/hangar/isaac ... php?Page=1
Un site sur l'histoire des Nesher qui bouscule un peut le mythe de l'espionnage et du vol des plans du réacteur en suisse:
http://idfaf.110mb.com/Nesher/NesherMain.html
Quelques tofs de la boite et de son contenu, il n'y à plus qu'a trier et commencer à préparer les piéces.
Dans le désordre, j'ai un manque de matiére sur le cone parachute de la dérive avec l'extension, va falloir couper un morceau de l'autre. Certaines bulles sont trés mal placées, entre deux arrondis, sur le raccord avec la verriére, dans l'habitacle sur les boitiers derriére le siéges, tout ça promet de long moments de ponçages pas évident pour certains.
En préparant les piéces j'ai péter le fond de la tuyére que je vais remplacer par une piéce du mirage High planes models et bien sur le nez sur le montage à blanc qui à une inclinaison que je qualifierais de particuliére (ça doit être ma bête noire).
Bon certes PJ ça reste pas mal, ça peut donner de jolis résultat à la fin mais ça se mérite quand même.
C'est donc partis pour ce montage qui je pense va être long et galére.
Un petit bain de 24h d eliquide vaisselle histoire de bien tout dégraisser
Pour commencer la peinture du pit, du siége et de la planche de bord sur laquelle j'ai rajouter des décals Mike grant, mais même les plus petit ne rentre pas dans certains trous pour les instruments
la gravure du cockpit est vraiment hyper fine, pas évidente de la faire ressortir au 72 surtout qu'il n'y a aucun relief, par contre la macro au 72 ça pardonne pas.
Le Nesher est en croix ou plutôt en triangle, vous pouvez voir les nombreux écarts et autres joyeusetées à combler mais c'était pareil sur le IIIB donc pas trop de surprise.
Y a plus qu'à sortir le tube de mastic, la carte plastique et la cyano pour les bulles!
Pour DFN:j'ai repasser un petit coup de drybrush sur le devant du TDB, effectivement ça ressort un peux mieux.
Une derniére tof histoire de m'assurer de la position du nez pour éviter les mauvaises surprises de mon dernier PJ, le voici donc de profil et je voulais savoir ce que vous pensiez de l'inclinaison du nez, ça me semble correct mais deux avis valent mieux qu'un
Le nesher, on peut voir le mix carte plastique et mastic aux emplatures suivant la taille de l'écart.
J'ai décider d'utiliser les bidons du Mirage III HPM, pour le ventral et son pylone il n'y à pas le choix de toute maniére. Pour les supersoniques le comparo de la fin dictera le choix mais les plastiques sont sympa aux premier abord aprés une bonne préparation.
Le nesher commence à trouver ses formes définitives.
On va bientôt pouvoir commencer à songer à la peinture
Voici donc le début de la peinture du nesher,
J'ai utiliser les teintes Gunze qui ma fois rende trés bien. On commence par le bleu du dessous pour continuer par la teinte sable.
Une petite avancée, délimitation du camo avec l'inévitable duo patafix mascol
Un coup de vert
La photo ne rend pas le coté pistache de la teinte israélienne
Voici donc la suite du Nesher, rapidement avant que le nouveau kit plastique sorte . La partie peinture est donc finis ainsi que les jus.
Se pose donc pour moi maintenant la question de la déco, je souhaite réaliser le nesher 61 de gora epstein du hornet squadron, dans le Aircraft of aces ont trouve un profil sans les triangles jaune et noir et avec les 12 marques de victoire. Les quelques tofs du net montrent quasi certainement les triangles d'identification rapide et les kills. Bref je ne sais pas si j'y colle les gros décals ou pas, hésiter pas à donner vos avis.
Place aux photos:
Bon, perso j'étais pas fana de ces gros triangles mais au vu des photos de la doc pour l'avion que je veux monter dans le période ciblée je n'y échappe pas et ma foi a force on s'y habitue (ça rajoutera des couleurs en expo).
Voilà donc le début, c'est un mélange des planches isra pour Mirage III et KFIR:
A y est le dernier décals du fuselage est poser. Il ne restera que ceux des trappes de train mais je préfére attendre qu'elles soient en place.
Le tableau de chasse fus un grand moment de plaisir, trois décals par cocarde, au 72 je vous raconte pas la taille des trucs, certains sont un peut décentré mais ça ne se voit pas trop.
J'ai commencé quelques retouches de peintures et la fixation des trains.
Il aurat quand même fallus quelques mois pour en venir à bout de celui-ci, malgré un peut d'anxiété au départ je suis rasssuré au vu du résultat final. J'avoue qu'il à faillit finir à la poubelle car j'ai foiré la peinture à un moment, mais quelques coups d'aéro et de pinceaux ont ratraper le coup. Il reste des traces visibles, pas trop sur les photos mais pour ceux qui viendront à Albi ont pourra en reparler...
Du bon PJ qui me permet de monter un avion qui me faisait envie depuis longtemps, pour finir je me suis fais plaisir et c'est bien l'essentiel.
La photo de famille avec le IIIB de chez PJ aussi
vous avez raison pour la gravure dans les triangles et sur le jaune. Voici donc le rectificatif, j'ai voulus quelques chose de léger,il faut dire aussi que j'ai trop peur de foirer le kit à ce stade du montage
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS