Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > MDD F-4B Phantom II

MDD F-4B Phantom II

US Navy

Academy, 1/72

Montage Joel Izard

 

 

Petite présentation du nouveaux montage, je repart dans le jet et l'US Navy pour mon deuxiéme F4 de l'année, aprés la VF111 et sa gueule de requin voici donc ce qui est pour moi une des deux déco les plus sympa porter par cet appareil.

je vais y rajouter quelques truc pour pallier les quelques défauts connus de ces kits, une planche de photodécoupe Eduard, des siéges Wolfpack et pour finir des tuyéres Aires:

En avant pour le montage:

Petite amélio de l'habitacle avec confection des lampes et des clips de fixation

Au vue de la doc, la console guauche du RIO doit être inclinée vers lui, avec un peut de carte plastique c'est chose faite.
Il faut de même surélevé le siége arriére sinon il se retrouve trop bas, une petite cale fera l'affaire.

Peinture et collage de la photodécoupe pour la suite.

Peinture en H317 et photodecoupe Eduard:

A savoir que Eduard sur sa planche donne pour le RIO un tableau de bord de F4B fin de série ou F4N ce qui tombe bien pour moi, pour ceux qui veulent un B du début il faut utiliser les piéces haseg et pas la partie haute de la piéce photodécoupe.

Voilà le boulot de la soirée, j'ai découpé les volets et les aérofreins pour ensuite passer aux essais des siéges et des tuyéres en résines.
Résultat les siéges Wolfpack ne passent pas du tout, remplacement par une paire de quickboost en rab, pareil pour les tyéres Aires ça passe pas non plus .
Là je voulais les garder car elles sont superbes donc charcutage d'une partie du fuselage:

Un truc que je voulais tenter c'est de représenter les cables des instruments du RIO qui dépassent de l'habitacle derriére le pilote, quelques morceaux de cartes plastique, des tout petit trous un peut de fil de cuivre et je pense que ça fera ilusion, on verra ça a la peinture.

Voici donc la bête en croix, reste à poncer tous les joints et ces satanées entrée d'air qui me pose probléme pour tous mes montages de Phantom haseg.

Quelques images du boulot de ce week-end:

Supression des renforts sur les ailerons arriére

Il commence à prendre forme tranquillement, il brille un peut car il à été complétement micromeshé


J'ai commencer les tuyéres Aires qui, question détails sont superbes

Reprise du Phantom, il était temps mais le week-end devrait être fertile niveaux peinture.

Deux petite photo de la couche de blanc tamiya sur un petit préombrage de bleu.

Une vue des siéges en cours de finition

Journée calme donc peinture à fond,

Aprés le blanc voici donc le gris mouette, j'ai commencer par une couche de H315 qui est ensuite éclaircie et foncer sur certaines lignes de structure. Pour finasser ensuite je passe une couche de la peinture de base bien diluée et quelques tachounettes en fonçant le gris directement dans le godet à la fin. Voilà ce que ça donne:

Les zones de marches sont pinturlurées directement sur la planche de décals

Fin de la phase peinture

A y est je commence la phase des décals.

Une belle déco navy comme j'aime du bien pétant et colorée, que du plaisir.

Aprés moultes stencils la déco est enfin finis,

J'ai tenu compte de vos remarques et j'en ai profiter pour passer à la fin un petit coup de gris bien dilué. Du coup ça à bien uniformisé les décals et aténué les différences de teinte des ailes et du fuselage.
Reste plus que quelques jus (train et aérofrein) et le montage final n'est pas loin.

Voici le Sreaming Eagles finish, je peux dire que la fin à été épique. Tout à commencer hier soir quand j'ai enlever les caches des verrières, du vernis à réussis à traverser avec en plus plein de trace de restant de colle de la bande cache Tamiya. Il aura fallu pas loin de 1H30 de micromesh, compoud et Klir pour ratrapper le truc. Comme un malheur n'arrive jamais seul un carton est tomber dessus ce matin, les deux verrières, le train avant, une tuyére, les antennes, tout à voler avec une roue qui à resurgie du sac à aspi aprés avoir chercher en vain 45mn. Bref il revient de loin mais avec quand même quelques traces de l'accident.

Vue que les photos d'avant avaient une nette tendance à un léger floue je vous en remet une petite couche:

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS