Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Mitsubishi A6M5c Zero

Mitsubishi A6M5c Zero

Japon, 1945

Academy, 1/72

Montage Joel Izard

J'étais partis pour faire un 104 mais au dernier moment je me suis lancer dans ce petit zero Academy.
Lors d'une expo j'avais trouver un kit en résine Aires pour le même avion mais destiner au kit d'Hasegawa et sur le moment je m'étais dit pas de probléme ça doit bien le faire pour celui d'Academy, et bien je m'étais tromper.

Pour que les parois de l'habitacle rentre il à fallut poncer jusqu'à la quasi transparence du plastique et de la résine ce qui à bien sur causer des écarts entre les piéces que je suis en train de combler au surfacer. Quand au plancher quasiment invisible au final j'ai garder celui du kit en y rajoutant le siége de chez Aires, les palonniers et le manche qui sont plus détailler que ce qui est fournis d'origine.
Les premiers assemblages à blanc sont correct hormis à l'intados pour la partie ou se rejoint les ailes et le fuselage où là on à droit à un bon écart mais la carte plastique devrait ratrapper tout ça.

On continue donc le montage, l'habitacle est donc peint, jussé, il restera à paser un bon coup de vernis mat par là dessus.
Au 72 la macro ça calme bien, le brossage à sec ressemble à un énorme barbouillage

Pour ceux qui ont un doute j'ai effectivement perdus un des levier d'armement des mitrailleuses de capot, normalement je devrais le retrouver au prochain montage

Le voici peint, je continue à écluser mon stock d'aéromaster, vivement qu'il soit finis d'aileurs car comparer aux Gunze elle est moins facile d'emploi.
Il à d'abord été sous couché aux pigments métaliques Agama, fait en 5mn à grand coup de coton tiges que j'ai ensuite protéger avec une couche de klir ce qui lui permet de résister au jus à l'essence F et qui permet d'érailler gentiment aprés la peinture.
Le joint du dessous à été comblé à grand coup de carte plastique et de mastic blanc tamiya mais il reste encore perfectible

La peinture est finis, la légére patine est faite, les décals sont poser et le vernis mat aussi. Il ne reste plus que le mat d'antenne et les verriéres. A ce sujet, c'est sans doute du a l'insertion du kit résine mais ça joint bien mal, je ne sais pas trop encore comment je vais ratrapper ce point.

J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce kit qui est de bonne qualité, pour une fois les décals academy sont correct, j'ai eu un peut de silvering qui est partis en incisant les décals et en infiltrant du microsol.

Le voici donc finis, c'est un trés bon kit avec quelques défauts mais rien de rédhibitoire, il y a bien longtemps que je n'avais pas monter de Japs et j'espére que celui-ci vous plaira.
Les joints des parties vitrées ont été ratraper avec de la colle blanche diluée, du vernis et avec la couleur de base passée au peinceaux, il est dommage qu'elles soient légérement sous dimenssionées.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS