Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Jean-Baptiste Verlhac > Sukhoi Su-17 M3 Fitter H

Sukhoi Su-17 M3 Fitter H

URSS

Modelsvit, 1/72

Montage Jean-Baptiste Verlhac

Quelques photos de la maquette de Modelsvit, Celui là est fait juste de la boite (même le siège) , j'en garde un autre pour le détailler et ouvrir quelques trappes.

La maquette est superbe et pour l'avoir monté récemment, tout s'ajuste très bien sauf peut être les points d'emport extérieurs sur la partie fixe des ailes (ceux qui entour complètement la structure de l'aile). Il vaut mieux renforcer la fixation des stabilisateurs et les mettre à la fin (la pointe est cassent et leur fixation est assez lâche...) Sinon ça fait une belle maquette au final. La gravure et le moulage des petits détails s'est fortement amélioré par rapport à leur Su-17 ou Su-17M. On attend la version M4 et les biplaces avec impatience...

Le montage ne pose pas de problèmes à part les pylônes d'emport d'ailes qui entourent la structure (ceux qui sont au bout du plan fixe). Je pense qu'ils vaut mieux couper à l'arrière pour ajuster au galbe , surtout si on a affiné les bords de fuite. Même sans plots de centrage, les deux demis fuselages s'ajustent très bien sans décalage. Il faut faire attention au montage des trains, des photos du modèle réel peuvent aider. Le seul reproche que l'on peut faire est une gravure encore un peu irrégulière et fine parfois et une qualité de plastique qui a tendance à "feuilleter".

Pour la peinture j'ai utilisé des peintures Akan mais j'ai fait des mélanges pour varier les teintes car il me manque pas mal de références (et je pense qu'ils en ont trop pour les russes et on s'y perd).

Je commence par la teinte la plus claire, je masque au patafix pour avoir les formes générales sans me prendre la tête à consulter le plan à chaque fois que j'appuie sur l'airbrush, puis je reprend les contours avec la teinte très diluée et basse pression. Ensuite je voile un peu l'ensemble afin de diminuer les contrastes, j'éclairci les bords au niveau des lignes de structure. Klir, jus, décals et vernis semi mat, je reprends des teintes claires et foncées pour travailler certaines zones. Si l'aspect parait trop "blanchâtre" sur certaines couleurs foncées, je passe un filtre. Un dernier coup de vernis après avoir fixé toutes les petites pièces

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS