Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Hugues Quintard > Gloster Gladiator Mk I

Gloster Gladiator Mk I

RAF, 73 Sqn. K7985 (Edgar James "Cobber" Kain), Hendon Air Pageant - Hendon, 1937

Airfix, 1/72

Montage Hugues Quintard

Je vous présente mon petit dernier, un Gloster Gladiator Mk.I. Il s'agit de la maquette Airfix au 1/72 additionnée de photodécoupe Eduard, d'un moteur en résine et de haubans métalliques (un moteur en résine Radial Engine et des haubans de chez SBS). C'est délicat à faire mais c'est sympa comme avion avec ce côté un peu retro !

Les haubans SBS sont un plus. Certes, ils sont plats et c'est ce qui est recherché. Le sont-ils trop pour du 1/72 ? C'est affaire de goût personnel.
La pose serait facile si les points d'attache étaient très précisément définis. Heureusement que j'avais acheté 2 jeux, car j'ai du en rectifier quelques uns.
Pour la pose, tu fais un oint de colle cyano d'un côté, tu laisses prendre un peu et tu positionnes l'autre extrémité que tu colles dans la foulée. C'est un peu rock'n roll quand même, mais avec un peu de patience et de minutie, on y arrive.

Pour l'assemblage de la voilure, j'ai commencé par l'aile basse en plaçant les mats comme il est dit dans la notice. Par contre, doutant de la facilité de la faire en dernier, j'ai enlevé les croisillons de maintien avant de placer l'aile haute. Je ne pense pas que delà ait eu une incidence car les mats étaient suffisamment rigides. Le problème venait surement de l’alignement des mats intérieurs. Bon, ce ne fut pas non plus une galère, restons simples !

Le Silver dope est du Dope Aluminium Alclad qui est assez mat (comme dans la réalité ?). En tout cas, après avoir vu le vrai à Duxford le mois dernier, j'ai quand même passé une couche de vernis satiné pour casser l'aspect minéral du départ.

 

Photos Bron 19

 

Expo Hyères, Pessac et San Sebastian 2019

Expo Bron 2020

 

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS