Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Hugues Quintard > Dewoitine D520 FAFL

Dewoitine D520 FAFL

France, 1944

Hasegawa, 1/72

Montage Hugues Quintard

Salut à tous

Afin de poursuivre dans cette grande production millésime 2010 de D520, j'en entamme un petit qui devrait devenir un D520 avec croix de Lorraine vu à Rayack avec une peinture sable.

Comme les précédents, je pars d'une base Hasegawa qui sera améliorée par un mix de planches photodecoupe Eduard pour les trappes de trains et les fonts de puits et Part pour le cockpit.

On commence par une petite chirurgie classique consistant à détacher la gouvernail de direction, les volets qui seront représentés légèrement baissés.
Les gouvernes de plans fixes subiront le même traitement pour les orienter légérement en piqué comme on le voit couramment sur les photos d'époque.

D'abord l'intérieur du cockpit en cours

L'aménagement des puits de trains où le fond des logements de roues vient de la planche Eduard, l'emplacement des jambes ayant été habillé d'un morceau de plaque Offset préalablement cintré.

Les orifices de sorties des étuis sont ouverts en grattant de plastique de l'intérieur des intrados jusqu'à ce que l'épaisseur soit cohérente avec l'épaisseur d'une tôle à cette échelle.

Dans la même recherche de cohérence d'épaisseur, la partie des extrados au droit ds volets subit le même sort, ainsi de l'arrière de la dérive

Voilà en quelques heures ce qui a été déjà fait. Comme je ne suis pas chez moi, je ne peux guère aller plus loin sans faire de la peinture, aussi je vais juste continuer à préparer des petites pièces et reprendrai ce montage la semaine prochaine

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS