Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Hugues Quintard > Messerchmitt Me 163B

Messerchmitt Me 163B

Montage Hugues Quintard

Academy, 1/72

Parallèlement au 163S, j'ai attaqué le très joli 163B d'ACADEMY qui est d'une grande finesse.
On pourrait le monter tel quel, mais comme je n'aime pas la facilité, j'ai décidé de me concentrer sur le détaillage du cockpit, ayant comme à mon habitude, l'intention de représenter la verrière ouverte.

Grace à Aerophil, et je l'en remercie, qui m'a prété l'excellent livre "German aircraft interiors 1939-1945, volume 1). J'ai pu y puiser nombre de détails avec des photos superbes et précises.

Ce sera d'ailleurs l'essentiel du travail de détaillage, le reste de la maquette étant nickel, sice n'est que le sytème support de patin qui malheureusement a été négligé par la marque. Mais bon on reverra ce secteur un peu pus tard.

L'appareil sera représenté sur l'essieu à 2 roues, réservant le tracteur/remorque pour le S, j'ai donc monté la roulette de queue en position sortie.

J'aidétaché le gouvernail pour le représenter légèrement orienté, ce qui cassera un peu les lignes de l'appareil.

Aujourd'hui, peinture et décals.

J'ai commencé par une sous-couche d'alu Tamiya TS30 passé à l'aérographe, plus pratique que la bombe en direct et travail plus soigné.
Ensuite couche de Rouge Tamiya X-7 avec une pointe de Noir XF-1. Pas de problème si ce n'est un petit effet peau d'orange par endroit que j'ai un peu passé a l'abrasif très très fin.
On verra ce que ça donne après le vernis final !

Pose des décals à partir d'une planche Techmod donnée avec la revue Aircraft Aces 2 de chez KAGERO qui permet de faire 3 appareils au 1/72 et au 1/48 (Fw.190 A8 de Joseph Priller, Me.262A-1a de Hans Waldmann et enfin un Me.163B-0 de Wolfgang Späte)

Toutefois, cette planche ne donne ni croix noires, ni swastikas ( à récupérer dans la boite à rabio ou sur d'autres planches).

J'ai également repris les quelques marquages de servitude de la planche d'origine Academy.

Il restera le patin à détailler et à coller en place, et le chariot largable.

Et voilà, le petit Komet est terminé.

La décoration représente un appareil piloté par Wolfgang Späte pour des essais en Mai 1944.

Je trouve cette déco un peu plus colorée que ce qu'on peut voir habituellement.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS