Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Gaëtan Oddou > Arsenal VG30

Arsenal VG30

Montage Gaëtan Oddou

Scratch bois, 1/72

le montage suivant va d'ailleurs illustrer un de mes plus beaux loupés. il faut que reconnaître que je suis en vacances chez les grands parents de mes enfants (façon habile de cacher que je suis chez ma mère) et que je n'ai que la partie mobile de mon matériel...(bla bla bla)

loupés pour deux raison :

- faire de l'hyperdétaillage sur un modèle semble très délicat mais en fait c'est aussi une façon de cacher des petits défauts. faire un avion parfaitement lisse en retirant tous les détails est certainement aussi dur. voir plus dur. en gros faire un zinc parfaitement neuf c'est balèze...(je crois que je suis plutôt fait pour les épaves, c'est comme ça).

- partir d'une photo mal interprétée amène à une robe de mauvaise couleur et c'est la cata pour le réalisme...j'ai du mal à trouver le sommeil depuis.

le projet : réaliser la maquette du VG.30 pendu au plafond du grand palais en 1938. la photo que j'ai utilisée est la suivante : j'ai cru que l'avion était uni et alu...au départ.

comme il s'agit d'une maquette bois et non d'un vrai avion je me suis fait plaisir avec un intérieur NON DETAILLE et coloré façon bois (je suis pas aussi bon que DC-4 airmaid hélas) :

l'intérêt du montage réside dans la modification de la forme du fuselage. j'ai utilisé de la carte plastique et du mastic puis ponçage :

pour finir pose du radiateur ventral particulier : il est placé devant car le moteur 12 X était plus léger que le 12 Y utilisé sur le VG.33 (et donc placé plus au centre du fuselage).

ensuite il faut boucher les puits de train inexistant sur la maquette du salon. j'ai utilisé de la carte transparente pour faire un gabarit aux bonnes dimensions.

ensuite masticage/ponçage...après peinture il s'avère que la disparition n'est pas parfaite. je crois que je me suis trop habitué à la résine d'Igor...

il faut aussi refaire une verrière sans montant sur la partie avant (comme sur le VG.36). j'ai moulé l'intérieur de la verrière du 33 et effacé les montants ensuite. mais le master s'est écrasé au thermoformage (pas assez sec et j'ai finalement détruit la verrière d'origine : au final la verrière est trop plate, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...)

bon le résultat des courses et la mise en peinture en image :

.alors voila les photos finish :

et voila pour finir la photo du salon, enfin je veux dire ma maquette dans le salon de ma mère (qui n'a pas photoshop hélas donc pas de triche sur le cliché) :

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS