Maquette72
       

Amiot 370

France, 1940

Scratch, 1/72

Montage Gilles Mazon

Dérivé du bombardier Amiot 351/354 il en reprends les formes générales mais en voyant son poste de pilotage totalement intégré dans le fuselage sans aucun décrochement. C’était un avion de raid prévu pour la course Paris – New York qui se transforma en Paris – Damas – Paris. En définitive la pas encore fini il ne put y participer.
Repris par Air France il fut utilisé comme avion postal rapide. Après la défaite de Mai 1940 il servit en Afrique comme « forceur de blocus » afin de ravitailler les colonies isolées. C’est sous cette décoration que j’ai réalisé cette maquette.

Coté construction l’aile monobloc forme un caisson qui est insérée sur le dessus du fuselage. Le fuselage est fabriqué en deux parties toute la partie arrière étant un bloc creux mis en forme à la meule.
La partie en avant de l’aile comprends un cylindre contre collé dont une extrémité fermée par des disques superposés à été mis en forme par ponçage, la pointe avant à servie comme master pour le moulage de la verrière.
Destiné à recevoir une peinture alu brillant les surfaces ont reçu une attention particulière demandant un lustrage poussé très long à réaliser. La décoration et immatriculation à été réalisée à l’aide de caches.
J’ai également extrapolé de cette maquette un kit de conversion(verrière-capots  moteurs-cônes d’hélice-éléments du poste de pilotage-pochoirs de décoration-caches pour les verrières) destiné à la maquette Amiot 354 de Mach 2.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS