Un montage relativement rapide malgré une connerie en cours de route car en voulant faire sécher la peinture intérieure(au décapeur thermique……………) j’ai fait fondre toute la partie supérieure du fuselage. En dépit de cet avatar, commencé lors de l’expo de Pessac il à été terminé une semaine plus tard à l’expo de Mérignac.
Bien que les formes arrondis ne soient pas trop facile à réaliser le montage ne m’a pas posé de problème particulier. Le ponçage à quand même eu la part belle pour restituer les formes.
Fabrication du fuselage. J’ai repris toute la partie supérieure après ma déconvenue thermique
Fabrication des ailes avec toujours un renfort interne pour maintenir le dièdre.
Mise en forme du fuselage obtenue par ponçage
Mise en place de l’aile sur le fuselage. Un ajustage soigné m’a permis un collage rapide sans apport ou presque d’enduit.
Fabrication et mise en place des stabilos, ici aussi un ajustage rigoureux à été réalisé l’ensemble de la pièce à été encastré d’un bloc dans le fuselage. L’ouverture des baies de train et la réalisation du train d’atterrissage relativement complexe n’a pas été trop difficile car j’avais une doc relativement abondante sur cette partie. La complexité du train assure une solidité hors pair.
En cours de peinture juste après l’enlèvement des caches. Il y a quelques pétouilles à reprendre.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS