Celui-ci c’est un peu l’Arlésienne, on en parlait sans le voir. C’est vrai que de fabriquer des copies en résine m’a accaparé pas mal de temps et j’ai dus le laisser sur la touche pas mal de fois afin de resoudre des problèmes de tirage. Les moules étant réalisés, les tirages en cours j’ai enfin pris le temps de le finir.
Fabrication du fuselage et des empennages : Le projet de tirages résine m’a obligé à effectuer un travail d’ajustage poussé sur l’assemblage des pièces.
Pour obtenir un moteur j’ai démonté une maquette terminée depuis quelque temps afin de surmouler son propulseur qui se trouve être du modèle recherché. Après moulage j’ai tout remonté et remis la maquette en vitrine.
Fabrication des ailes et de l’ensemble moteur/capot : Toujours un ajustage délicat en prévision des tirages
Fabrication des derniers éléments avec leur mise en place sur »carottes pour les moulages.
Je passerai sur les péripéties de duplication et tirages qui m’a pris pas mal de temps car j’avais tout à apprendre mais après de nombreux tâtonnements et essais plus ou moins fructueux je suis enfin arrivé à produire des copies en résine.
C’est pourquoi je peux enfin passer à l’étape du montage des pièces du master. Le fait que tout soit bien ajusté m’a permis de monter le tout en peu de temps
La décoration est réalisée par pochoir sauf les insignes en décalques.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS