Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Gilles Mazon > Boeing P-26 Peashooter

Boeing P-26 Peashooter

USAAF, 19th PS, 18th FG, Wheeler Field, Hawaï, 1939

Scratch, 1/72

Ce modèle n'a pas trop inspiré les "grandes" marques au 1/72.A part Revell il y a 50 ans et Pavla récement,c'est un peu le vide.Bidouille modèle s'y est donc interessé et le voici.

Fabrication des ailes dans deux épaisseurs de plastique

Fabrication du fuselage sur des couples montés sur le fond de fuselage.La construction à fait appel à des morceaux de carte plastiques pré formées à chaud ,mis en place sur les couples et généreusement recouvertes d'enduit.Après une nuit de séchage on taille dans la masse.

Pantalons de train frabriqués par "empilement".Afin de prévoir le futur haubanage j'ai instalé des guides avec des aiguilles de serigue dans lesquels viendrons en finale passer les fils.Les aile et pantalons de train sont également pourvus des perçages adéquate. 

Le moteur fabriqué à partir d'une pièce moulée que j'avais en stock.Le capot moteur comme d'habitude chez bidouille modèle réalisé par contre collage de bandes de plastique fin à joints décalés.
Le moyeux de l'hélice minuscule à eté réalisé sur un morceau d'étiré coupé en finale à longueur(j'en ai fais 3 ayant perdu les deux premiers).
Ici se termine la partie montage,qui s'est étalée sur 3 jours.

Puis vint la peinture.Un désastre total à tel point qu'il m'a tout fallu décapper.Je vous passe la réaction chimique entre la soude du Décap Four et le perchlorethylène de l'enduit pas tout à fait sec...Il m'a fallu refaire une grosse partie du fuselage qui avait litéralement fondu.

Deux semaines après j'ai donc repris cet sal.....ie de peinture jaune qui m'a encore joué des tours(rattrapables ce coup là)Ensuite ce fut la fabrication des décalcs,leur pose et le haubanage sans problème en utilisant les perçages prévus en cours de fabrication.

Et nous arrivons aux photos finales,avec une déco haute en couleur réalisée à grand renfort de caches.....et de rattrapage au pinceau trois poilsl

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS