A classer dans la catégorie des « consommables »avion et pilote ne devant pas revenir de la mission. Pour ce projet Nakajima à développé en deux mois un avion ultra basique bon marché (ben oui si ça coute des sous, rien ne va plus, le pilote c’est gratuit !)
Le fuselage est cylindrique à l’avant et tronconique sur l’arrière, les ailes et gouvernes trapézoïdales toutes formes faciles à fabriquer. Partant de là j’ai utilisé la même méthode, les parties cylindriques étant fabriquées dans un tube, les ailes et empennages simplement mis en forme par ponçage.
Assemblage des pièces et mise en place des pipes d’échappement. Le poste de pilotage est basique :un tableau de bord simplifié, un siège (sans harnais, ça ne sert à rien), un palonnier et un manche à balais. J’ai réalisé le bossage arrière en thermoformant un bout de plastique sur un master de verrière que j’avais en stock,
Fabrication du train, celui-ci étant des plus simplistes et largable sa fabrication fut aisée. Et voilà c’est déjà fini tous les éléments sont en place, place à la peinture
Une sous couche orangée à été appliquée sur le fuselage, puis tout à été recouvert d’un vieux produit non prévu pour le maquettisme : du « Zebracier « .Il s’agit de poudre d’aluminium en pate qui se polie à l’aide d’un chiffon doux.
Les insignes ont été réalisées à l’aide de caches.
Modèle terminé.
Pour la petite histoire ce modèle à été réalisé en scratch en moins de 36 heures(pas de travail, je fais autre chose parfois)mais en temps réel.
Et voilà c’est tout…vite fait bien fait ??????
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS