Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Gilles Mazon > Dewoitine D520

Dewoitine D520

France, GC II/3 2eme escadrille, Le Luc, Mai 1940

Scratch, 1/72

 

 

De partout j' entends dire que toutes les maquettes de cet avion ont un défaut.J'ai donc pris un plan(juste en principe)et ai réalisé un modèle qui colle le plus possible à ce plan

Après avoir défini les masses principales il faut figurer les premiers détails

Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS  

Pour éviter des déboires il est utile de vérifier les éléments plutôt deux fois qu' une et pourtant on est pas à l' abri d' une bévue

Highslide JS Highslide JS

Et voici un exemple parfait.L' aile à été positionnée 3mm trop en arrière .Les raccords karman étants déjà en place,il à fallu faire de la chirurgie en faisant attention de ne pas détruire tout le travail déjà accompli. Le plastique n' ayant pas complètement séché, l' opération s'est déroulée sans trop de mal.

Highslide JS
Highslide JS

La fabrication de l' intérieur du poste de pilotage et du train n' a pas été bien compliquée .Les montants du pare brise ont étés réalisés en étiré, les vitres en Kristal Clear.La partie coulissante de la verrière en acétate mis en forme.
L' hélice  fabriquée à partir d' un moyeux sur lequel les pales ont étés rapportées.La mise en place de la casserole met un point final à cet élément.

Highslide JS
Highslide JS


Après un masquage des parties déjà décorées la peinture générale à été réalisée d' une traite ,dans l' ordre
Gris bleu foncé,terre d' ombre,vert et gris bleu inférieur.Après une couche de Klir les décalcs ont étés posés puis une légère patine à eté appliquée avant de fixer le tout au vernis mat.

  Highslide JS
Highslide JS
Highslide JS Highslide JS Highslide JS Highslide JS
 

Pièces annexes
Le plan réalisé pour l' occasion

Highslide JS
Highslide JS

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS