Maquette72
       

Hawker Tempest V

RAF, 1945

Academy, 1/72

Montage François-Regis Binder

Premier d'une trilogie Hawker, voici un Tempest Academy 1/72.
la maquette se monte dans l'allégresse et la bonne humeur surtout quand elle est agrémentée de divers goodies, pioché dans une boite Aeromaster et une planche Part.
Le puits de train est un copie améliorée d'un autre Tempest Special Hobby.

Petite déception concernant les pipes d'échappement Quick Boost qui sont sous dimensionnées. Il a fallu les découper une par une pour les repositionner correctement sur une barrette d'étiré... Quand c'est acheté....c'est monté!!

Vous remarquerez que j'ai été sage sur ce coup, j'ai (presque) rien ouvert...

En conclusion, je suis pas mécontent, j'ai enfin réussi à faire des photos à peu près correctes....

Pour la porte, en fait c'est un panneau d'évacuation très rarement ouvert (peut être lors de grosse révision??) . Pas de charnière comme sur un Spit par ex.
Mais bon, fallait quand même que je découpe un truc... cela permet aussi au pit d'être plus visible.

Pour la peinture, je suis parti sur la gamme Gunze, j'ai opté pour du H309 pour le vert, H75 pour le Dark sea gray et du H335 qui est donné pour du Medium sea gray (mais qui ressort bcp trop foncé sur mes maquettes et que j'ai du éclaircir copieusement par la suite).

Pour les cocardes d'ailes, elles pourraient être cerclées de jaune. La notice Acad propose les deux options (bon en même temps, les notices de montage ne sont pas des documents particulièrement fiables tu me diras), j'ai trouvé des montages avec l'un ou l'autre. La planche Aeromaster que j'ai utilisé préconisait des cerclées jaunes. Pour des raisons de gout perso j'ai opté pour des cocardes sans bords jaune.

 

Expo Pessac 2019

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS