Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Damien Charbonneau > Sukhoi Su-17M4R Fitter

Sukhoi Su-17M4R Fitter

URSS, Afghanistan, 1980

Italeri, 1/72

Montage Damien Charbonneau

J'ai ENFIN fini ce qui a été un vrai chemin de croix, un Su-17 de chez Bilek reboîté par Italeri!! Bon, à cette échelle on n'a pas trop le choix non plus... Je ne saurai me prononcer sur la justesse du kit, en tout cas à l'arrivée ça ressemble bien à un Sukhoi Le pit d'origine est ridicule, je l'ai donc remplacé par un Pavla, plutôt joli, incluant aussi le siège, le cône d'entrée d'air et le puits de train avant, ce qui n'est pas du luxe. Les puits principaux sont aussi d'une pauvreté confondante, j'ai donc meublé avec un peu de scratch. Le kit est certes gravé en creux, mais la gravure est plus large que profonde, il a donc fallu la reprendre intégralement pour que ce soit un peu plus net, d'autant que le plastique étant légèrement granuleux, un ponçage intégral a été nécessaire... Pas de pions de centrage pour l'assemblage, avec des ajustements parfois limites, on a caché la misère comme on a pu...

La déco est celle d'un Su-17M4R en Afghanistan, représenté sans pod de reco vu qu'il n'est pas fourni C'est le côté nose art qui m'a plu, ceux-ci sont issus de la planche de la boîte, en revanche stencils et cocardes sont de chez Authentic Decals. Globalement, entre des stencils surdimensionnés et un film très cassant, on peut dire qu'ils sont bien pourris. Le camo est réalisé à la Gunze d'après les instructions du kit Eduard au 48. Bon, à l'arrivée le résultat est bien meilleur que ce que j'imaginais au départ, mais quel soulagement d'avoir fini D'ailleurs je sais pas pourquoi à l'époque j'avais acheté ce kit en double, donc le 2ème je le DONNE, je le DONNE!!!!

je l'ai trouvé court sur pattes lorsque j'ai collé les trains, mais si je voulais qu'il soient solides j'ai préféré laissé en l'état.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS