Maquette72
       

F-8P Crusader

Academy, 1/72

Montage Damien Charbonneau

C'est parti pour la suite! Les matières premières : maquette F-8 Academy, cockpit résine CMK, baie canon et perche résine CMK, tuyère résine Aires, pièce "sous voilure" résine CMK, becs et volets Quickboost. Bref pas mal de boulot pour faire cohabiter tout ce petit monde.
L'avancée des travaux pour le moment, beaucoup de préparation avant de pouvoir refermer le fuselage.

Un petit montage à blanc pour se motiver :

La crise du logement :

Mais ça passe

Pourvu que je n'ai rien oublié...

La suite avec qqs détails. Les baies canon et perche :


La partie sous voilure :

Le pit :

Les trains :

Les puits de train :

Et le croupion avec les quilles fraîchement posées, et la dérive découpée et braquée :

2 photos pour dire que ça avance

Pour un pas à pas, le pas est grand, mais l'oiseau est presque fini. Quelques photos avant la mise en croix finale :

Notez la tuyauterie scratchée sous l'aile.

Les décals sont effectivement de superbe qualité.

Et on ferme, pour de bon car c'est vraiment serré!

Je finis les détails du siège, puis il ne restera plus que qqs touches de pinceau sur des antennes, et le montage de la perche. En ce qui concerne mon dilemne des missiles, je vais laisser les rails nus, je suis obligé de mettre qqchose, les trous étaient faits... Une fois en place, je vérifierai jusqu'où irait un missile, si ça passe je les ajoute, sinon je laisse comme ça.

J'ai cassé les couleurs des décals avec un voile de bleu du fuselage, mais le blanc n'est pas bleu pour autant, la photo amplifie le truc. En ce qui concerne les volets, je ne sais pas si c'est dû au kit, mais ils ne passaient pas si je les baissais complètement. Je les ai baissé le plus possible pour que l'aile passe ensuite, ce qui est peu je sais. Mais j'ai vu la même chose sur le montage de Binder qui était pour moi la référence, ainsi qu'un autre dans un magazine anglais, donc j'ai considéré que j'avais le droit J'imagine qu'ils ont eu le même soucis, le kit n'étant pas conçu à la base pour avoir becs et volets baissés. De toute façon, et c'était un parti-pris, dès le départ je savais ma conf pas très réaliste. Je cherchais avant tout à avoir un montage dynamique, intéressant à monter, avec un côté "vitrine".

Ca y est, le défi est terminé!! Bon, cause entorse et donc mobilité réduite, j'ai préféré me concentrer sur le montage plutôt que le pas-à-pas, ce qui explique qu'on en soit déjà à la conclusion!
Concernant le Crouze, il était déjà bien avancé sur les photos précédentes, restait surtout l'assemblage final et les détails style antennes, trappes... Juste la plaque à l'arrière de la verrière que j'avais oubliée, et que j'ai du mettre en place une fois la canopée collée...
En ce qui concerne les photos, je sais pas comment je me débrouille, mais le bleu n'est pas aussi flashy en vrai, faites-moi confiance quand je dis qu'il est très conforme à la réalité

 

 

Montage Damien Charbonneau

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS