Beech 200 / C12 Super King Air, Mach 2, 1/72
Le modèle Mach2 est un short run nécessitant quelques travaux comme de coutume avec cette marque artisanale française qui a le mérite de proposer des modèles peu courants, voire jamais produits par d’autres marques.
Les trains d’atterrissage sont plutôt mal moulés avec des décalages au niveau du plan de joint du moule. Les hélices sont également imparfaites. La zone cockpit transparente doit être ajustée pour venir en continuité avec le toit du fuselage.
Le cockpit est fourni, avec suffisamment de détails pour l’échelle et ce que l’on peut voir au final. Les hublots à placer par l’extérieur sont à ajuster, ne se placent pas ou tombent, et ne sont pas très transparents, je les ai remplacés par du Micro Krystal Klear, un produit qui épaissit rapidement même lorsque le flacon est peu entamé. Le Clearfix d’Airfix est limite pour des hublots de cette taille (plus de 4 mm de diamètre) et se révèle destructeur de peinture.
J’ai placé un plancher de cabine et deux sièges (récupérés de reste de sièges d’hélicoptère civil, sans les appuie-têtes) à l’arrière de la cabine en avant de la porte que j’ai découpée et aménagée en scratch.
Il faut placer 10 g de plomb dans le nez au-dessus de la case de train avant.
La notice précise que les décals très fins doivent être détourés au plus près avant d’être trempés dans l’eau. Ils permettent de réaliser un appareil C-12 de l’U.S. Navy vu à Patuxent River en 1979.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS