Maquette72
       

Grumman F4F-4 Wildcat

US Navy, 1943

Academy, 1/72

Montage Canard72

            Le Wildcat était l’avion le plus moderne de l’U.S. Navy lors de l’attaque japonaise de Décembre 1941. Bien que moins performant et moins manoeuvrable que le Mitsubishi Zéro, il était assez robuste et permettait à des pilotes expérimentés de se sortir victorieux des combats aériens.
            Après l’introduction du Hellcat, le Wildcat continua néanmoins à être produit en série par général Motors après mi-1943, et jusqu’en 1945, après le 7815 ème exemplaire.
            Le Wildcat avait une vitesse maximale de 515 km/h à une altitude de 5486 m (18 000 ft). Il était armé de 6 mitrailleuses de calibre 12,7 mm, et dans les dernières versions, pouvait emporter des bombes et des roquettes.
            Le modèle Academy-Minicraft référence 1650 est assez simplifié. J’ai réalisé un cockpit en scratch à partir de photos parues dans des monographies,  placé des réservoirs  en scratch dans la case de train (ils se voient peu au final). Le principal défaut vient du positionnement du moteur qui, collé d’abord sur un demi-fuselage, se retrouve in-fine excentré latéralement, un défaut découvert trop tardivement pour être corrigé sans casse. La planche de décals est succincte. L’essentiel est qu’il m’ait procuré quelques heures de détente pendant un certain confinement…

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS