Maquette72
       

Supermarine Seafire F Mk.45

Special Hobby, 1/72

Montage Canard72

            Lorsque le Spitfire Mk.21 fut développé en 1943, l’Amirauté britannique exprima son intérêt pour une version navale conservant une aile fixe pour gagner du temps de développement. La spécification détaillée fut émise en 1944 par le Ministère de l’Air, et le premier avion converti à partir du Mk.21 (S/N TM379) fut prêt en Octobre 1944. les essais eurent lieu jusqu’au début de 1945 sur le HMS Pretoria Castle . Les essais inclut-rend aussi une variante avec hélices contra-rotatives. Au total, il fut produit 50 exemplaires du Mk.45 dont aucun ne fut embarqué sur porte-avions. Ces avions servirent essentiellement à des essais ou dans des unités de seconde ligne basées à terre. Ses performances, ses difficultés de maintenance et ses soucis de stabilité en vol étaient similaires à ceux du Mk.21.
            Envergure = 11,25 m, longueur = 9,96 m. Vitesse maximale = 731 km/h à l’altitude de 7925 m. Montée à 6100 m en 8 mn 30s. Plafond opérationnel = 12 000 m.
            Le modèle Special Hobby référence SH 72229 comporte d’assez nombreuses pièces finement moulées et gravées, dont les pales et les cônes d’hélices pour assembler l’hélice 5 pales du Mk.45 et le doublet d’hélices trappes contra-rotatives du Mk.47. Les  verrières sont en polystyrène injecté. Le montage ne pose pas de difficulté particulière.
            La planche de décals permet de réaliser ce Seafire Mk.45, LA486, 583-LP du N° 771 NAS, 51st Miscellaneous Air Group basé à Lee-on-Solent en 1950, ou le Seafire Mk.45, LA488, 568-LP du N° 771 NAS, 51st Miscellaneous Air Group basé à Lee-on-Solent en 1949 ou le Seafire Mk.45, LA438, 560-LP du N° 771 NAS, 51st Miscellaneous Air Group basé à Lee-on-Solent à la fin des années 40.

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