En 1943, le bureau d’études de Messerschmitt Flugzeugwerke s’attachait au développement du me 262 avec le projet Me P 1099 pour un chasseur biplace tout temps destiné à lutter contre les escadrilles de bombardiers alliés.
Prévu avec 4 canons Mk 108 de 30 mm et deux réacteurs Heinkel Hirth HeS 011, non disponible à temps, puis Junkers Jumo 004, ce biplace de chasse était censé pouvoir atteindre une vitesse maximale comprise entre 870 et 930 km/h à une altitude de 6500 m.
Ce projet fut finalement abandonné, probablement au stade de la maquette d’aménagement.
Le modèle Revell référence 04301 propose deux décorations d’appareils camouflés immatriculés respectivement 2 + — et 3U + BC qui n’existèrent pas. C’est pourquoi j’ai peint le mien en tons proches de certaines nuances de bois pour figurer une maquette d’aménagement à l’échelle 1.
Les pièces sont finement moulées et gravées, il faut placer 9 g de plomb dans le nez, le plus en avant possible, ce qui ne facilite pas le montage du panneau inférieur entourant la case de train avant, à moins de placer davantage de lest plus en arrière.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS