Le PAC JF-17 Thunder, également connu en Chine sous le nom de FC-1 Fierce dragon est un avion de combat léger multi-rôle développé conjointement par la Chine et le Pakistan.
Il a une bonne manoeuvrabilité à faible et grande vitesses, une capacité de combat tout-temps et un coût réduit. Ses performances sont en parties dues à ses entrées d’air supersoniques sans piège à couche limite (DSI = Divertless Supersonic Intakes). l’armée de l’air du Pakistan a accepté cet appareil pour accroître ses capacités de combat.
Le modèle Trumpeter référence 01657 comporte, dans une boîte de dimensions réduites environ 140 pièces dont 36 pour l’armement, une petite planche de photo-découpe pour réaliser la tuyère du moteur et les harnais de sièges, et une grande notice avec deux feuilles en couleurs impr
Ainsi, il est possible de réaliser un appareil camouflé en deux tons de gris-bleu, marqué FC-1 à gauche et JF-17 à droite de la dérive, un appareil arborant le même schéma de camouflage aux couleurs des Pakistan, et cet appareil de démonstration vert, blanc et rouge-orangé portant les emblèmes des drapeaux des deux pays constructeurs.
Je n’ai pas installé les armements, mais seulement les pylônes, avant peinture, ce qui a nécessité la segmentation du grand croissant blanc de l’intrados. Un JF-17 était présent au salon du Bourget 2019.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS