Le Caproni Campini fut l’un des premiers avions à réaction. Toutefois, il n’était pas mû par un turboréacteur, mais par un moteur à pistons (V12 Isotta Fraschini Asso L.121 RC.40 de 900 ch) entrainant une turbo-machinerie fournissant une poussée maximale de 750 kgf (7,3 kN). Le prototype C.C.2 , également désigné Caproni Campini N.1 fit son premier vol le 27 Août 1940 à Taliedo près de Milan , aux mains du pilote d’essais renommé Mario De Bernardi. Le second prototype fit son premier vol le 30 Novembre 1941. Les essais furent interrompus par le débarquement allié en Italie en 1943. Le premier prototype permit d’enregistrer une vitesse maximale de 515 km/h.
Longueur = 12,10m, envergure = 14,63m, hauteur = 4,70m. Masse à vide = 3640 kg, masse maxi au décollage = 4217 kg. (Source: Wikipédia)
La modèle Delta 2 est assez rustique, plutôt un jouet avec des trappes de trains , des trains et des verrières qui se veulent mobiles, et sont donc moulés en plastique épais. j’ai tenté de réaliser un intérieur à partir de quelques documents trouvés sur Internet. La planche de décals permet de réaliser au choix un des deux prototypes C.C.1 ou C.C.2.
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