Le TS-11 Iskra est un avion d’entrainement, de reconnaissance et d’attaque au sol, mû par un réacteur SO-3 ou SO-3B de 981 daN de poussée, permettant une vitesse maximale de 720 km/h et une vitesse de croisière de 600 km/h pour une masse à vide de 2560 kg et une masse maximale de 3840 kg. L’armement est constitué d’un canon de 23 mm dans le nez, et de points d’emport sous voilure pour des roquettes non guidées, ou des canons, bombes ou réservoirs.
Envergure = 10,06m, longueur = 11,15m, hauteur = 3,50m, surface alaire = 17,50 m2.
Le modèle Mastercraft est simple, d’une qualité comparable aux anciens moules KP, avec une planche de décals bien imprimée, mais rétifs à épouser les parois courbes du fuselage, même avec de l’assouplissant. La verrière est mobile à condition d’ l’insérer dès le début de l’assemblage du fuselage. Pour ma part, je l’ai collé à la colle à bois après peinture, ce qui m’a permis aussi de combler un interstice d’environ 1 mm, la verrière étant plus courte que son emplacement dans le fuselage.
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