Le B-57G Night Hawk fut employé en Thaïlande et au Vietnam pour attaquer les convois de ravitaillement nord-vietnamiens de nuit ou par conditions atmosphériques difficiles.
Le modèle Italeri référence 174 permet de réaliser cet appareil du 13th Bomb Squadron, 8th Tactical Fighter Wing basé en Thaïlande en 1971.
Le montage ne pose pas de souci particulier. J’avais acquis la boîte sur une bourse d’échanges, il manquait la notice que j’ai trouvée sur Internet, mais la planche de décals avait très mal vieillie, ils se sont délités malgré une couche de vernis brillant préalable sur la planche. Il me restait une vieille planche de cocardes et marquages USAF qui m‘a permis de récupérer les cocardes US de bonne dimension, d’autres planches m’ont fourni les marquages de sécurité (« Rescue », triangle de siège éjectable en particulier).
J’ai refait la perche à l’avant en métal pour éviter tout risque de casse da la pièce en polystyrène, très fine et donc fragile. La soute du fuselage est garnie de 9 bombes, et 4 bombes guidées sont fournies pour les points d’emport sous voilure, les pods étant équipés des palonniers supportant les bombes, fournis en pièces séparées.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS