Le modèle Italeri référence 1344, dont la boîte est flanquée du logo de copyright de Lockheed martin, propose un des deux avions de démonstration de patrouille « STARFIGHTERS » appartenant à une société privée américaine « Starfighters Inc » dotée d’une grande flotte privée d’avions supersoniques utilisés pour des spectacles aériens, de la formation avancée, des simulations de vol et des programmes de recherche.
Les pièces sont moulées en plastique blanc, une grande partie des charges externes ira dans la boite à rabiot, le modèle ne portant que les bidons de bout d’aile, lesquels sont blancs sur la photo, et blancs ou bleus sur les différentes vues de la notice qui propose une décoration utilisée en 2012. Il faut ajouter des antennes ventrales bien visibles sur la photo illustrant la boîte.
J’ai malencontreusement inversé les aérofreins gauche et droit dont les articulations ne sont d’ailleurs pas compatibles avec le fuselage de par l’absence de logement pour les recevoir. J’ai donc tout collé en place après avoir comblé les interstices liés à mon erreur. Les décals sont bien imprimés, mais ont une adhérence limitée, notamment les fins filets bleus qui limitent la séparation des couleurs du fuselage. J’en ai perdu un au droit des aérofreins (maudits…) que j’ai remplacé par une fine bande de ruban adhésif bleu scellée au vernis.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS