Le prototype du Douglas Skyraider vola pour la première fois le 18 Mars 1945. Ensuite, 3180 exemplaires de différentes versions dont 713 AD-6 (A-1H) furent produits et utilisés, notamment par l’U.S. Navy et l’U.S. Air Force dans les conflits de Corée et du Vietnam. Surnommé « SPAD », cet avion d’assaut, véritable camion à bombes, servit aussi de transport (12 personnes), de transport de fret , d’ambulance, d’escorte d’hélicoptères de sauvetage, de remorqueur de cible.
Longueur = 11,84 m, envergure = 15,47 m, hauteur = 4,78 m. Mase maximale = 11 340 kg. Vitesse maximale = 528 km/h à 4570m. Moteur Wright R-3350-26A de 2800 hp. Armement fixe= 4 canons de 20 mm.
Le modèle Hasegawa référence BP7 se monte aisément et propose deux décorations, une du 56th SOW, 1st SOS avec une série de 4 bandes obliques sur le fuselage, et une du 56th SOW, 602nd SOS.
La notice est pourtant claire, mais j’ai mélangé les dessins des deux versions pour les contours des plages de camouflage, j’ai donc le fuselage de la seconde version, et les ailes de la première.
Ayant tout réalisé à l’aérographe par masquage, j’ai décidé, méa culpa, de garder le camouflage hybride, et j’ai utilisé les décals de la seconde version qui correspondent du moins au fuselage.
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