Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Canard72 > Fairey Delta 2

Fairey Delta 2

Frog, 1/72

Montage Canard72

Ce démonstrateur fut conçu à l’origine pour étudier les vitesses en haut subsonique. Après son premier vol en Octobre 1954, il montra des performances exceptionnelles, lui permettant, en mars 1956, d’établir le record du monde de vitesse à 1821 km/h, soit environ 500 km/h de plus que le précédent record.

La pointe avant était articulée, permettant au pilote de mieux voir le sol à l’atterrissage et au roulage. Ce concept  fut repris sur le supersonique Concorde. L’avion  immatriculé WG774 fut reconstruit par la suite  et participa au développement du programme Concorde.

Propulsé par un moteur Rolls-Royce Avon RA.28 de 4563 daN de poussée, il pouvait atteindre  1911 km/h au-dessus de 10980 m.
La maquette Frog est très simple. J’ai seulement creusé un peu les cases de train. Cet avion fut photographié couleur aluminium, bleu, voire rouge.

J’ai choisi de le peindre en bleu. La boite d’occasion ne comportait pas de décals. J’ai puisé dans ma boite à rabiot  pour avoir des cocardes  de la taille requise  malheureusement pas très bien centrées, et les immatriculations d’intrados ont été faites en lettres transfert à sec fixés sur du décal vierge recouvert ensuite de vernis brillant. Cette petite maquette, même si elle est loin des standards actuels, a sa place dans une collection dédiée à l’histoire de l’aviation.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS