Maquette72
   
Maquette72 > Techniques > FAQ Peintures

FAQ Peintures

Revell Aqua Color

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

J'utilise très souvent les acryliques Revell, qui ont un extrait sec élevé. Pour les rendre facilement applicables à l'aérographe, je les dilue principalement à l'eau en ajoutant un peu de lave-vitres (contient de l'alcool), ce qui la rend plus fluide.
La pulvérisation est fine, le film sèche rapidement et se tend parfaitement. J'utilise un sèche-cheveux pour accélérer le séchage et travailler plus rapidement quand il y a plusieurs couleurs à appliquer.
Comme pour toutes les acryliques à l'eau, il faut souvent nettoyer la pointe en cours d'application, puis la buse en fin de séance, voir pendant si une quantité plus importante est utilisée. Ceci est expliqué dans les consignes du fabricant de l'aérographe.
Le choix des teintes est intéressant même si l'on souhaiterait qu'il soit plus large encore. Les versions satinées rendent un superbe tendu du film.
Pour compléter les teintes j'utilise des pots Marabu decormatt, une sorte de pâte acrylique également diluable à l'eau. Cela me permet de faire toutes sortes de mélanges, et d'affiner les teintes.
J'utilise en moyenne trois pots différents pour une préparation.
Chez Revell Aquacolor, je recommande en particulier les teintes métalliques Silber (argent), qui fait métal naturel, et aluminium. Elles permettent de bons résultats sans avoir à employer des produits un peu compliqués comme Alclad.
Ensuite, elle s'appliquent très bien au pinceau et se tendent parfaitement.J'utilise par exemple du Bronzegrün pour l'intérior green américain, et du Panzergrau pour du gris foncé RLM 66 (mark58)

J'ai fais quelques recherches et voilà mes conclusions:
- avec quoi diluez vous la peinture ? Eau du robinet ou eau déminéralisée?
Peu importe.
- dans quelle proportion diluez vous ?
Le mieux est d'avoir un peinture ayant la consistance du lait. Donc cela dépend un peu des peintures même si, visiblement, on est proche du ratio 50/50.
- diluez vous directement dans le pot ?
Je n'ai rien trouvé le contre-indiquant. Il faut juste que ça rentre dans le pot.

Je ne peints quasiment qu'avec ça. Je dilue à l'eau du robinet, je n'ai jamais testé avec l'eau déminéralisé, je ne sais pas si vraiment il y aurait une différence.
Pour ce qui est de la dilution, je commence à dire que ça dépend de ce que tu veux faire en fait
Perso je dilue plus que 50/50 pour la peinture de base, ma peinture est vraiment liquide, ce qui fais que je passe pas moins de 7/8 couches à chaque fois C'est long, mais je pense que ça vaut le coup
Ensuite, pour le travail des fondus, des nuances et des camos hivernaux (depuis peu ! ), je dilue un peu moins que 50/50, ma peinture reste assez épaisse, mais quand même liquide Ceci parce que je m'en sers pour un faire dry-brush, je veux que mon pinceau soit chargé en peinture, que je vais ensuite passer sur un sopalin. Si ma peinture était trop liquide, j'aurais encore moins de pigments sur mon pinceau Donc j'en suis arrivé à diluer moins pour ce genre de travail
Je ne dilue jamais dans le pot, justement parce que mes dilutions dépendent du travail que je veux faire Et puis pour les mélanges de teintes, ça serait encore pire je pense
Voilà, j'espère avoir pût t'aider un peu Mais ce n'est que ma façon de faire les choses Je suis sûr que d'autres avec plus d'expérience pourront te donner leur avis également !

tu peux diluer à l'eau du robinet mais avec de l'eau déminéralisée c'est mieux . La dilution se fait à part et non direct dans le pot ; pourle taux de dilution c'est selon les teintes mais dans tous les cas la consistance de ton mélange doit être relativement fluide ( genre du lait par exemple ) . J'utilise cette peinture depuis qu'elle est sortie et j'en suis très content .Cependant la nouvelle gamme acrylique Humbrol ( avec le bouchon vissant ) est encore plus agréable à utiliser

 

 

 

 


haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS