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FAQ Peintures

Prince August Air Metal



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Retours persos

 

Retours Master194

Pierre66 :
Reçu aujourd'hui en direct de Flight66... je n'ai pas résisté à me lancer pour un petit essai "comparatif".
Les ptits pots sont bien pratiques... mais la peinture semble un petit peu trop lourde (faudra essayer de diluer un peu et voir si c'est toujours aussi couvrant): apres dillution, c'est tojours aussi couvrant mais l'eau a tendance à faire des "yeux".. sur de l'alu, c'est pas le top.
Si l'eau n'est pas top, essaiyerai le KLIR la prochaine fois.... mais avant, GRAND NETTOYAGE D'AERO de fin d'année... vidange graissage plaquettes filtre à gazole etc.....
- PREMIER AVANTAGE: à la projection, ca ne sent rien.... mais rien...
- Premier inconvénient: le rendu est moins fin que l'ALCLAD (mais là c'est difficile de lutter)
- Deuxième inconvénient: ca a l'air d'etre plus long à secher que ALCLAD TESTORS voir HUMBROL metalizer... un coup de sechoir l'a un peu aidé...
- Troisieme inconvenient, la solidité, la peunture parait "fragile" aux coups malencontreux d'ongle, dans la manipulation et le démasquage, même précautionneux, provoque des arrachements de la premiere teinte..... faudra faire TRES attention à ce détail

Le nettoyage a été tres rapide acétone puis eau... tout est parti dans l'aéro et sur les doigts que j'avais pulvérisé... comme une quiche que je suis...

D'apres PA... ce sont de pigment d'aluminium flottant dans une résine acrylique.... et le dilluant est l'eau (distillée..) en tout cas, c'est ce que j'essayerai.... (et c'est pas terrible)

Peinture fragile, un peu longue à sécher mais l'adjonction de KLIR en légère dilution de ces peintures catalanes résout tous les problèmes!!! Et ca ne change pas l'aspect alu, le résultat reste intéressant! (pierre66)

J'ai testé ces peintures et en fait, je les ai adoptées pour un usage au pinceau pour de petits travaux: elles se tirent très bien et sèchent assez vite, le tout avec le confort d'utilisation des acryliques . (Fancherello)

J'ai testé itou ces peintures et le grain le plus fin est la ref 65: acier metallique, c'est bô (si je fais un Mirage je prends celle là en base).
Sinon pas de pb particuliers, facile d'emploi, j'ai rajouter un petit ch'pet d'eau, disons 5-10% maxi.
Tous avantages acrylique présents. Très peu de différence de nuance (teinte) entre les 3 ref: 62alu mat, 63argent metal et 65acier métal.
Pour l'instant que du bien, pour masquer utiliser le scotch transparent bleu (3M removable Magic tape 811)
A comparaison de tout ce qui existe pour faire du rendu métal, le rapport qualité/ facilité utilisation me semble le meilleur du marché (rafju)

Ces métalliques PA je les dilue uniquement à l'eau du robinet: 2 gouttes dans 5 gouttes de peinture env. Elles ont un très bon pouvoir couvrant.
buse de 0.3 et pression inf. au b: env.0.8. Alors que les autres couleurs PA je trouve qu'elles couvrent bien mieux diluées au lave glace, (en attendant de trouver pour essai le diluant PA).
Parenthèse: pourquoi le liquide lave glace? parce que ça contient un "savon" (toujours pour l'histoire des tensions de surface à "casser" pour améliorer le couvrant, l'étalement ) et de "l'antigel" (alcool éthylique Hips! et isopropylique) et même eau déminée. En fait un vrai cocktail approprié aux acryliques!
Essaie la 65 acier metall, c'est la +++, même pour réprésenter l'alu
(rafju)

Pierre66 (suite) :
Alors avec le post it comme masquant.. ca marche pas.. il ne veut pas coller correctement...
Par contre, la correction à l'aero des zones arrachées se fait presque sans marque
J'ai pulvérisé du dayglo de modelmaster aero desssus et HORREUR... en sechant.... effect craquelure garanti.
Pour ce qui est de l'assouplissant DACO.. tout va bien...il ne fait pas de dégats.
Pour l'instant aucun vernis par dessus, j'en ai pas trouvé qui soit "indolore" pour la peinture elle-même.

Il faut la diluer (la PA AIR METAL) légèrement au Klir pour qu'elle supporte de nouveau le Klir pour la suite de l'opération décals. En plus, celà renfoce sa tenue et surtout la rend moins fragile. (rafju)

Capacité à supporter un jus : Après le Klir, jus dans les lignes (enamel et essence "F") (rafju)

On peut aussi utiliser la gamme Prince August Air. Peintures bien couvrantes, dilution à l'alcool. Un petit exemple sur un F-100 (frereleo) :
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la prince august est bien mais à l'essaie je l'ai trouvée fragile (surtout avec les bandes cache) en tout cas beaucoup plus que l'aclad, mais au moins ça ne sent pas mauvais ! (ad1512)

Est ce que tes nuances sont aussi de la même gamme ? Je n'utilise que les couleurs métal naturel. Les nuances sont obtenues par mélange avec d'autres P.A. ou Life Color, Gunze, Tamiya, etc..(frereleo)

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Pour le masquage, j'utilise du post-it, bien moins "agressif" que le scotch Tam.

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Une bonne alternative à l'Alclad quand on possède un aéro allergique au cellulo (frereLeo)

Eh bien, la PA Air se dilue a l'eau normalement, je ne suis pas sur que ça marche à l'alcool...
J'apprécie beaucoup de pouvoir nettoyer l'aéro tres facilement sous le robinet, mais n'ait pas essayé toute la gamme. L'alu mat est très convaincant.. (vdb)

PA air diluée a l'alcool : j'ai des grumeaux (Red Chickens)

effectivement la P.A. Alu reste fragile même après un long moment de séchage. Pour ma part, j'attends toujours mini 48h avant de "maltraiter" la peinture.
Le ponçage à l'eau n'est pas recommandé car, comme tu l'a constaté, elle dissous la peinture. Pour du rattrapage, je frotte avec un chiffon doux.
Pour augmenter l'adhérence, je passe la surface à la paille de fer 000. Éviter une surface polie et prendre un apprêt acrylique mat. Celui de P.A. convient très bien.
Enfin, diluer la peinture (50/50) avec du diluant Gunze et passer plusieurs couches fines. Ça favorise l'adhérence. (frereLeo)

 

 

 

 


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