Maquette72
   
Maquette72 > Techniques > FAQ Peintures

FAQ Peintures

Mr Color Supermetallic

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

Les teintes se passe relativement facilement à l'aéro. La super stainless m'a posée quelques problemes de bouchage mais aprés dilution pratiquement 1 pour 1 à l'acétone,c ela s'est arrangé.
Dans l'ensemble ces teintes sont trés fragile aprés séchage notamment au niveau du masquage, il conviendra donc de passer les alu aprés les autres teintes, j'ai vernis au klir pour atténuer cette fragilité...
J'ai fait une sous couche grise type H53 de chez gunze,cependant un test direct sur plastique a donné de bon resultat aussi.
Je ne sais pas si elles sont mieux que les ALCLAD ne les ayant peu utilisées (tjac)

Je trouve le fini très convaincant, dilution au diluant synthétique.
Elles sont moyennement fragile. Je veux dire que sans dégraissage préalable puis en masquant directement à la bande cache Tam, j'ai eu un arrachage.
Peinture à l'aéro car au pinceau elles sèchent très vite. Dégraissage avec de l'alcool pharmaceutique.
C'est moyennement fragile, si tu as l'habitude de diminuer le pouvoir couvrant de ton masquage tu n'auras pas de problème. (Alex68)

Je n'utilise que ces peintures en alu. Laisse tomber l'acétone qui blanchie l'alu. Je dilue avec du diluant synthétique (c'est sont nom il ne s'appel pas autrement que synthétique) et ça roule. Dégraisse bien avant de peindre quand même. (Alex68)

Je suis en train de finaliser mon swordfish avec cette gamme. J'ai dilué à l'acétone sans trouver que cela blanchisse mais comme je n'ai pas d'élément de comparaison avec un diluant autre !! En tout cas, temps de séchage records. Aspect alu réussi (mais pas trop blanchi j'éspère par rapport à un autre diluant). En tout cas, la simple odeur de la Mr Color est terrible alors avec l'acétone ça défrise !! Masque obligatoire. (stradivarius)

Diluant cellulosique pour moi. (Anthone)

La Gunze Metallic est du type enamel, la Gunze "classique" est du type acrylique. Elles ne sont pas miscibles entre elles. (bx19gt)

Tu peux ajouter de la Humbrol dans la Super mettalic. Cette dernière se dilue au diluant synthétique ou cellulosique mais pas à l'acétone qui risque de blanchir la peinture. (Alex68)

Temps de séchage quasi immédiat à tel point que je fais mes jus dans la foulée. Par mesure de précaution, tu peux attendre 10mn. (Manu)

La mr color super metallic, comme diluant, Prends de l'acétone ou du diluant cellulosique. (Thud)

Comparaison Mr color super metallic / Mr métal color
quelles sont les différences entre ces 2 peintures et comment les utiliser? lequel est le plus efficace ?

Image Image

Mr color super metallic , c'est un substitut d'Aclad en moins cher, plus brillant, plus maitrisable.
Mr métal color, c'est pour les chenilles des blindés, et les pièces mécaniques sujettes à friction. (shion)

J'ai essayer les super-metallic il n'y à pas longtemps, je suis un peut déçus, j'ai trouver moins facile à utiliser que les Alclad même en jouant sur la dilution et la pression de l'aéro, ça avait tendance à boucher rapidement pour un résultat qui est quand même sympa à la fin. Pour moi pas d'avantage par rapport aux Alclad qui reste ma préférence. (JOEL)

Pour mon essai j'ai utilisé le diluant de chez Gunze, pas celui pour les acryliques bien sur, dilution que j'ai augmenté au fur et à mesure des passages. Ce jour là j'avais utiliser mon Sparmax que j'ai l'habitude d'employer avec les Alclad et ma foi, au niveau utilisation j'ai pas été emballer par ces peintures. Je ne dis pas que je n'ai pas réussis à m'en servir hein! mais juste plus embêtantes à employer que les autres. (JOEL)

Les Super Metallic ne demandent strictement aucune dilution, c'est de la vraie flotte. Nettement meilleures à mon goût que les Alclad que j'ai complètement abandonnées. Séchage instantané, fini impeccable, résistance extrême à tout type de bande-cache et jus sans vernis sans aucun problème. Non, non, je n'ai pas d'actions chez Gunze. (Manu)

Contrairement aux alcad, les peintures metaliser Mr Color, doivent etre dilluées. J'utilise la même regle que pour les peintures acryliques concernant la consistance. Normalement le dilluant est celui avec l'etiquette bleue foncée. (bx19gt)

Fervent adepte de la Super Metallic, je trouve que les prix deviennent dingue, presque 11€ le pot!
Vous vous approvisionnez où? Parce qu'à ce train là je vais passer à l'Alclad mais je trouve les peintures Japonaise un poil au dessus donc ça m'ennuie. (Alex68)

Pour la Super Metallic, les fabricants, eux, conseillent de les pulvériser en basse pression (<0.5 bar) et de diluer. (Shion)

 

 

 

 


haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS