Maquette72
   
Maquette72 > Techniques > FAQ Peintures

FAQ Peintures

Mr Paint

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

Marque slovaque, sortie en 2015/2016

Les MR Paint, c'est très très bien. (Thud)

Si, c'est bien une peinture acrylique, mais dont le diluant est de type diluant cellulosique. Pour faire simple, une peinture est composé de pigments, d'un liant et d'un diluant. Dans une peinture acrylique, c'est le liant qui est acrylique, pas le diluant. Tu peux donc avoir des peinture acryliques avec des diluants divers, comme l'eau, l'alcool, un mélange eau-alcool, du diluant cellulosique. ( PhilHoff)

 

Avis et comment les utiliser ?

http://www.uschivdr.com/shopping-catego ... ne-inks-1/

http://www.uschivdr.com/shopping-catego ... ne-inks-2/

Comme Thud, je suis fan de ces peintures ! Très simple d'utilisation, directement dans l'aéro sans dilution. La consistance est la même que les Alclad. Par contre faut bien se protéger et bien aérer la pièce car elles produisent bcp de vapeur quand on les passe. Je n'ai pas essayer de mixer les produits donc pas d'avis particulier sur cette phase.
Nettoyage de l'aero avec de l’acétone et RAS tout c'est bien passé. J'ai utilisé du vernis de la marque mais également les vernis Gunze dessus et tout c'est bien passé là aussi.
Et pour finir je dirais que je trouve leurs teintes très réalistes, surtout les teintes pour les avions des pays de l'Est. J'ai utilisé leur gamme Ukrainienne pour mon Su-27UB et j'étais très content du résultat. (Dipper)

http://workshoprecord.blogspot.fr/2016/ ... -test.html

Une autre analyse des peintures Mr Paint Thud)


Concernant la question des mélanges, j'ai posé directement la question au fabriquant, voici sa réponse:
" Hello, MR.PAINT colors can be mixed with each other and also with Gunze C." (Attention à noter qu'il parle des "C" et non Gunze Aqueous Color "H" que l'on trouve généralement en France.

J'ai eu l'occasion de tester 2 couleurs de la gamme métallique.
Ce ne sont pas des acryliques mais des laques. En effet, à la dilution au diluant Tamiya ou à l'eau, on va dire que le mélange était curieux
Par contre, au diluant laque (Mr Hobby thinner) nickel.
De fait, au niveau odeur, ça pue.
Le fini est très joli, ça couvre bien et ça a l'air plutôt résistant aux arrachages de scotchs que j'ai fait (en allant de la douceur d'un agneau à la rage du lion ). (Dom)

celles que j'ai essayé : comme les alclad. sec au toucher en 10 minutes et à cœur à mon avis 1h (Dom)

Les Mister Paint sont des peintures acryliques à diluant cellulosique ("laquer thinner"). Pour faire simple, une peinture est composée de pigments, d'un liant et d'un diluant. Dans une peinture acrylique, c'est le liant qui est acrylique, pas le diluant. Tu peux donc avoir des peinture acryliques avec des diluants divers, comme l'eau, l'alcool, un mélange eau-alcool, ou du diluant cellulosique, comme c'est le cas avec les Mr Paint.
Les peintures Mr. Color de Gunze sont également des peintures acryliques à diluant cellulosique, tandis que les Aqueous Hobby Color (la Gunze "classique", que la plupart d'entre vous utilisent) est une acrylique dont le diluant est à base d'alcool. (PhilHoff)

Acrylique qui se passe plutôt au strograf. (Thud)

Comme Thud, je suis fan de ces peintures !
Très simple d'utilisation, directement dans l'aéro sans dilution.
La consistance est la même que les Alclad. Par contre faut bien se protéger et bien aérer la pièce car elles produisent bcp de vapeur quand on les passe.
Je n'ai pas essayer de mixer les produits donc pas d'avis particulier sur cette phase.
Nettoyage de l'aero avec de l’acétone et RAS tout c'est bien passé.
J'ai utilisé du vernis de la marque mais également les vernis Gunze dessus et tout c'est bien passé là aussi.
Et pour finir je dirais que je trouve leurs teintes très réalistes, surtout les teintes pour les avions des pays de l'Est.
J'ai utilisé leur gamme Ukrainienne pour mon Su-27UB et j'étais très content du résultat. (Dipper)

 

 

 

 


haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS