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FAQ Peintures

Mig Ammo

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

J'utilise actuellement celles pour les blindés, et je suis très content du résultat...
Mon matos : Aéro: Paasche VLS avec buse moyenne, ou un JLP avec buse 0,2mm, 0,3mm ou 0,5mm. Pression: aux alentours d'un bar, 1,5 bar. Diluant: je les utilise directement en sortie du pot. Les rares fois ou je les dilue, c'est avec du diluant AK interactive. (yoyo le petaf)

Je les ai déjà essayées ! Mais j'ai du merdé car j'ai eu beaucoup de problèmes de bouchage d'aero. Je n'ai pas ce souci avec la PA Air mais là, avec les Mig, oui. (colossusfr)

Réponse de Iain Hamilton (Officiel Mig AMMO) : It sounds like all that you need is to thin your colors and this problem should be resolved. We recommend either A.MIG-2000 Acrylic Thinner, you can also use 1 or 2 drops of tap water.

Même retour que colossusfr ! Je préfère 1000 fois les peintures Gunze... (Dr_ren)

J'ai acheté deux coffrets de peintures acrylique MIG (USAF et IAF). Après les avoir bien secoué, j'ai essayé de peintre au pinceau avec (je ne pratique pas l'aéro). J'ai été très déçu car elles ne sont super fluide, adhèrent mal au plastique (avec ou sans sous couche) et ont un pouvoir couvrant bien faible. Je réessayerai mais je ne suis pas convaincu. (ben)

Ce que je peux répondre, c'est que les AK sont fabriquées par AK... et bien que le patron de AK se nomme VALLEJO... il n'est pas de la famille des VALLEJO ACRILICOS! Ils utilisent tous les flacons pharmaceutiques que VALLEJO-PRINCE AUGUST a utilisé le premier.... et que VALLEJO fabriquait un temps pour ACRYLIC COLORS ! Le set RAF de AK m'interesserait pour le tester, mais j'ai pas mal d'avance en peinture RAF!!
UN RAPPEL:
VALLEJO-AIR, AV-AIR et PRINCE-AUGUST-AIR sont similaires et fabriqués par ACRILICOS VALLEJO a Vilanova i La Geltru, au sud de Barcelona!
AK-INTERACTIVE est fabriqué a LOGRONO dans la RIOJA.
AMMO MIG GIMENEZ lui, est basé en NAVARRA. (pierre66, source Fighters)

I have just purchased the Ammo Of Mig Modern Russian paint set, I tried airbrushing the blue grey,came out just like water even after shaking the bottle for about three mins. it says its pre thinned to scale colour, it runs like mad even on low pressure. I use an Iwata airbrush, and a ..good compresser fited with a water trap so the problem seems to be with the paint. I have read a build article on IPMS Ireland website on the use of these colours on the Meng Tiger which is the same build as im doing, he also had the same problem with the paint and could not rectify it. I certainly wont be using ammo of mig again, for me I will stick with Tamiya. Hope this helps. (david d, source britmodeler

Petit retour sur ces peintures avec mon expérience de ce soir.
J'ai donc peint un des mes chars (résine) avec le kit IDF Color pour blindés, j'ai utilisé la teinte IDF Sinai Grey 82.
J'ai utilisé un aéro Sparmax avec buse de 0.3, compresseur à 1.5 Bar.
Question diluant par contre après quelques lectures j'ai pris celui de la marque, l'acrylic thinner de chez Mig, j'ai du faire environ 30% de diluant pour 70% de peinture.
Mélange direct dans le godet après avoir bien secoué le pot de peinture, a première vue il y à une bille dedans comme les Alclad.
Perso tout s'est bien passé, la peinture couvre bien, l'aéro ne s'est jamais bouché, bref aucun problème d'utilisation de mon coté.
La teinte correspond assez à l'idée que je ma faisait de cette couleur, pour moi cet essai est très positif.
Mon seul regret c'est qu'avec ces pots on ne peut pas reverser le reste de peinture qui se trouve dans le godet si il en reste à la fin. (JOEL)


Une review (en anglais) : http://modelkitsreview.com/mig-ammo-wor ... ts-review/

Et un petit historique de la marque (en anglais) : http://www.armorama.com/modules.php?op= ... rd=&page=3

C'est assez étrange, car des problèmes de bouchage d'aéro reviennent. Je ne dirai pas "souvent" mais il y en a oui. On dit toujours qu'il n'y ceux qui ne sont pas content qui se plaignent, mais dans le monde de la maquette c'est faux. On peut lire des retours tant positifs que négatifs, et à première vu il n'y a que quelques cas de bouchon d'aéro. Si la majorité des retours étaient négatifs et que effectivement il y a obstruction des buses, on se dirait "oui là on a un problème il faut le régler". Cela dit, ces retours sont peu nombreux. Alors, on ne va pas dire que c'est la faute de l'ouvrier, posons les questions qui pourraient aider :
- Quelles étaient références acryliques qui bouchent ? (histoire de pouvoir recouper si ça se confirme, auquel cas régler le problème directement chez nous)
- Il y a aussi les facteurs nombreux qui incombent à l'utilisateur = température, dilution, stockage des peintures, entretien de l'aéro, pression et buse.
Il faut savoir que notre peinture acrylique est relativement liquide mais avec une pigmentation dense légèrement satinée. C'est totalement un choix de produits, ne pas faire la même chose que Vallejo/PA ou Gunze-Tamya par exemple.
Pour exemple : j'ai essayé un très grand nombre de teintes avec mon aérographe prince-august buse de 0.2 pression entre 0.8 et 1.3. Pas de soucis avec la peinture en sortie de pot, mis à part certaines fois où en faisant plusieurs choses à la fois j'ai oublié de nettoyer à fond mon aéro. Et donc c'est une erreur de ma part.
Joel, pour reverser le contenu (si tu l'as utilisé sans diluant), les flacons peuvent s'ouvrir via le compte goutte. Avec précaution pour éviter de faire gicler le contenu
(Guillaume, Représentant AMMO of Mig Jimenez, France.)

Perso en utilisant le diluant Mig aucun bouchage d'aéro lors de mes sessions. (JOEL)

J'ai essayer le set war gamer german set 43 45.
le dunkelgelb de base sur le plastique direct au pinceau,pas terrible, ça fait comme si c'était gras,un peu comme les citadel.
A l'aéro, sans dilution avec un basique en buse de 0,3 nickel chrome.
Dans l'infinity buse de 0,15,j'ai diluer un peu au lave glace,ça sert à pas grand chose,pur c'est mieux,sèche même pas dans la buse , bon pouvoir couvrant.
Au pinceau sur la base dunkelgelb,j'applique le vert, une merveille ça se met tout seul et ça couvre très bien,ça m'arrange bien,un
jagdpanzer au 72 c'est pas gros et en plus un camo assez chargé,par contre ça ressort plutôt satiné,contrairement aux 3 couleurs sable de la base qui sont bien mat à l'aéro.
Je fait un tof sur celui-ci dés le camo peint.
Pour le moment JP est content du résultat (jpcmini77)

Pour les peintures MIG :
- Acryliques = très différentes des concurrents dans le sens où bien que la légende veuille que toutes peintures soient faites dans la même usine, ce n'est pas le cas ici. Même conditionnement oui, mais composition plus chargée en pigment. Le flacon se présente comme utilisable directement en sortie de pot, directement dans l'aéro et zou. Certes ça marche, c'est donc une utilisation dite " débutant" sans devoir trop chercher la bonne dilution. Mais l'utilisateur initié pourra détourner cette bonne composition dans son intérêt en diluant à sa guise pour rejoindre ses habitudes de peintures. Il faut également savoir que nos teintes sont donc très saturés, on pourrait rapporter cela à "l'école Espagnole", faire des maquettes visuellement attirantes.
- Enamel = se travaille obligatoirement au dessus d'une protection de vernis. Nous recommandons l'emploi du vernis satin pour un meilleur contrôle des effets. Du à sa composition, ces peintures pourraient abîmer la couche précédente d'acrylique. On le devinne, les enamel comme nos bonnes vieilles humbrol se dilluent avec du white-spirit ou de l'essence F si on aime les odeurs. Si on aime pas, nous avons du diluant Odorless qui fait le plaisir de nos narines.
¤ WASH, c'est des jus. Cela s'adresse autant aux blindés qu'aux avions ou tout autres maquettes.
¤ Panel Line WASH (PLW), c'est des jus également. Les teintes et l'emballages les destinent à l'avion mais pas seulement.
¤ Streaking effetc, c'est pour faire tout ce qui est coulures, effets de saletés et choses de ce genre. La dilution en pigment est de 60 pour 40 de diluant, donc plus chargé pour laisser des traces.
¤ Nature effects, c'est dans bien des cas l'équivalent d'un effet pigment mais déjà dilué et prêt à l'emploi qui se fixe sans soucis.
¤ Pigments, c'est donc la petite poudre très fine qui s'applique avec du Fixer (une sorte de colle) ou de l'essence F pour la fixer. Travailler avec les pigments donnera plus de combinaisons possibles ou pourra venir renforcer l'effet d'un Nature Effetc Light Dust par exemple.
Au sujet d'AK, une grosse partie de leurs produits ont été impulsés et réalisés par Mig Jimenez, tout comme le logo et bon nombre de choses sur lesquelles AK s'appuie. Mig ayant fondé AMMO il y a un an et demi bientôt, le fabricant de peinture pour AK n'est plus le même depuis cette date, Mig l'ayant entraîné dans la nouvelle aventure.
(Guillaume, Représentant AMMO of Mig Jimenez, France.)

UN RAPPEL:
VALLEJO-AIR, AV-AIR et PRINCE-AUGUST-AIR sont similaires et fabriqués par ACRILICOS VALLEJO a Vilanova i La Geltru, au sud de Barcelona!
AK-INTERACTIVE est fabriqué a LOGRONO dans la RIOJA. (Mais les AK sont fabriquées par AK... et bien que le patron de AK se nomme VALLEJO... il n'est pas de la famille des VALLEJO ACRILICOS!)
AMMO MIG GIMENEZ lui, est basé en NAVARRA.
(pierre66)

Ayant acheté une référence (late german camouflages, six teintes différentes pour 13 euros, cela va) de cette peinture (pour voir.... :mrgreen: ) je l'aie donc essayée au club, ayant de la peinture à l'aero à faire, j'ai profité de l'occasion. Donc bien secouer le flacon..... :mrgreen: dans le godet, sans dilution, aéro PRINCE AUGUST, buse de 0.2, pression de 1.5 bars: IMPEC pression de 1 bars: IMPEC pression de 0.5 bars: IMPEC pression de 0.2 bars: IMPEC bien sur en essayant différents réglages d'aiguille. Nettoyage à l'alcool à bruler et l'idée d'essayer cette lavasse à 0.2 bars, résultat, toujours IMPEC...... :x donc le produit est diluable a l'alcool, mais franchement il n'en à pas besoin. Bien sur toutes ces opérations ont été faites sur une vieille maquette d'essai avec au moins dix couches de peintures différentes !!! Pour mon cas personnel, c'est un excellent produit, teinte bien couvrante et elle passe parfaitement à l'aéro, expérience concluante. ( ottocarius)

J'ai aussi des soucis avec ces peintures: j'ai 2 flacons et j'ai du mal à les maitriser. Je les trouve aussi assez "caoutchouteuses" à l'usage. (pierre66)

J'ai acheté lors d'un salon il y a 2 mois, plusieurs set de peinture MIG (US Navy, US Air Force, etc...) c'est très bien conditionné par 3, les teintes sont au FS, le vendeur m'assure mortibus qu'il ne faut SURTOUT PAS diluer la barbouille pour de l'aéro. Bref, cela semble que du bonheur :shock: , aussi j'ai eu hâte d'essayer. Ce que j'ai fait il y a 3 semaines....(A-7E trompette 1/32)
Et là PAF ! la douche froide...Je verse de la barbouille dans le godet, ce qui, dès les premières gouttes me laisse une mauvaise impression...indéfinissable...j'là sens pas celle-là...c'est pas "comme d'habitude". Mais c'est normal c'est nouveau...
Pression habituelle à ~2bars (aéro Patch Talon).
J'appuie sur la détente, le jet me semble correct...je teste sur une surface lambda, la couverture se fait mal...pas très bien...
C'est moi qui suit un gland, j'connais pas cette nouvelle peinture, donc on va s'appliquer....je commence donc à pulvériser sur une profondeur (comme elle peut s'enlever du piège, je pourrai la nettoyer si jamais...). Le voile se fait épais, recouvre tous le préombrage. Je suis peut-être trop près, donc j'éloigne la buse, et là cela fait une magnifique peau d'orange...
Nettoyage de la profondeur sous l'eau claire (çà se nettoie très bien d'ailleurs... )
je remet la barbouille dans son tube (çà c'est chiant car il faut enlever avant le verseur du tube MIG... ), je nettoie l'aéro avé de l'alcool iso (je ne travaille qu'avec çà). j'ai acheté en // du diluant MIG. Sait-on jamais...J'en met dans la barbouille avec le même taux de dilution que pour de la Gunze.
Je recommence ma sérénade sur la même profondeur (elle doit m'aimer celle-là... ), et rebelotte...même peau d'orange -voir pire-...
Dégouté, j'ai tout mis au fond du garage, et j'ai récupérer illico-presto mes teintes Gunze, qui -avé la même pression, et même mélange, m'ont donné une remarquable résultat...
Conclusion : j'ai des teintes MIG à vendre, pas cher, jamais utilisés (sauf pour la FS36435)... (JEAN)

au fait il y a une chaine sur youtube MIG AMMO qui explique comment utilisr leur peintures (azz54)

Pour ma part : testé avec du diluant de la marque, pression 1 bar au manomètre soit 0,8 en sortie, dilution 70 diluant et 30 peinture, set peintures camouflage Israélien, aérographe Aztek, buse 0.3, fonctionne nickel.
Le phénomène peau d'orange apparaît lorsque la pression en bar est trop forte, à mon avis c'est le cas à 2 bars, car la peinture sèche trop rapidement avec le souffle en sortant de la buse, on peut contourner le problème en mettant du retardateur.
Avec l'eau, la dilution ne doit pas dépasser 25% autrement les pigments se détachent, il faut préférer un mélange eau alcool.
Toutes les infos sur : https://www.youtube.com/watch?v=yZHAqxSHHvc
Il faut pulvériser de fines couches de peintures à faible pression (maxi 1,5 bars) et ne pas essayer de couvrir en une seule fois, travailler près du modèle, il n'est pas nécessaire de diluer, on peut utiliser les peintures directement du pot, faut laisser sécher entre chaque couche autrement ça cloque, ça ne le fait pas avec les TAM et GUNZE car ce ne sont pas de vrais acryliques et les couches de peintures peuvent se fondre dans le "frais". ( SNAFU45)

Perso j'utilise MIG ou AK avec leur diluant respectif, et ça passe très bien dans mon Aztek, car j'en suis revenu de tout diluer à l'alcool...
C'est mon avis perso, mais la Tam ou la Gunze, ça se dilue à tout, mais les derniers produits sur le marché, à croire que tout est calculé pour devoir utiliser peinture, diluant, nettoyant de la même marque: sinon c'est la merde ! (E.DLY)

J'utilise les peintures Mig pour les blindés, il faut impérativement passer d'abord l'apprêt dilué avec quelques gouttes du diluant de la marque ( pression 1,5 bar voire moins ) sans chercher à couvrir du premier coup, puis ensuite appliquer la teinte de base avec 20/25 % de diluant Mig et toujours à basse pression par voiles successifs et très fins et là pas de problème ! Mais bon la Gunze reste imbattable, l'avantage de la Mig C' est qu'elle évite de faire trop de mélange la gamme de couleurs "authentique" étant très vaste ! (chenault eric)

J'ai dilué à la X20A... et au diluant VALLEJO!
La buse s'encrasse assez vite... Il semblerait que le FLOW IMPROVER de Vallejo résolve le problème. J'en ai acheté voici peu, mais je ne suis pas allé sur mon atelier depuis des semaines... Pas pu le tester ! Jordi Rubio m'a confirmé que le FLOW TRUC améliorait bien les choses dans la dilution!(pierre66)

j'ai utilisé de la MIG acrylique (bouchon jaune) avec une aiguille de 0,4 mm sous 1 bar et sa passe pas mal sans dilution pour des aplats. Hier soir à la lecture de ton post j'ai fait quelques test: comme les vallejo/PA le meilleur diluant hors celui de la marque semble être le lave glace. L'alcool à 90° fait précipiter un peu la peinture. Si je continue mes tests ce week-end je renseignerai le post! (trublion)

Le diluant gunze aqueous fonctionne bien mais la buse se bouche vite , bref je les trouve pénible d'utilisation (spad)

 


 

 

 


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