Maquette72
   
Maquette72 > Techniques > FAQ Peintures

FAQ Peintures

Humbrol Metalizer

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

Les peintures Humbrol Metalizer
Image

J'ai fait un essai pas très concluant hier sur une maquette spéciale-essai... Bof et re-bof... Pour l'alu mat... ben c'est mat, logique. Mais pour le brillant, ben il ne l'est pas trop, justement. Le rendu est même très moche. J'ai dilué avec du white spirit et passé le tout à l'aérographe. Et savez-vous au bout de combien de temps il faut dégainer son mouchoir en papier pour frot-frot-frotter?? Help ?

Essaie les Humbrol à l'essence "F", c'est un peu moins "gras" que le white... et faut que çà soit bien sec pour lustrer...2 jours. (rafju)

Pendant que tu y es à recommencer, tente peut-être le chiffon doux (vieux T-shirt) à la place du mouchoir en papier. C'est moins "abrasif". (Patrick)

Aller, mon expérience de blanc bec :
- metal cote -> très bien
- s'utilise au pinceau (je vous recommande le gunmetal sur les canons, c'est génial)
- aucun e dillution. Tu touille et hop, dans le godet
- c'est tout de suite sec
- assez fragile mais résistant une fois bien poli
- tu lustres après avoir peindu (pas la peine d'attendre trois jours hein), si tu y a été fort, hop un p'tit pshitt de plus, tu lustres, frott, pshitt, frott........ (Jérome)

http://www.ipmsstockholm.org/magazine/2 ... ch_nmf.htm
Il y a un article (en anglais) sur le site de l'IPMS de Stockholm qui explique comment obtenir différents tons d'alu à partir de peintures Humbrol... (Jean Loup)

 

 

 

 


haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS