Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Douglas B-26 Invader

Douglas B-26 Invader

US Navy, Guerre de Corée, 1951

Revell, 1/72

Montage Pierre Juste

J'ai profité de cet après midi (la météo n'incitant pas à faire bronzette) pour terminer mon Invader et le poster sur le forum.
Beaucoup d'entre vous connaissent déjà la maquette, donc, je ne reviendrais pas sur ses qualités et défauts.
J'ai choisi de faire l'avion piloté par Tony Curto en 1951, pendant la guerre de Corée. De plus, le noir est une couleur (?) assez délicate à traiter sur un appareil soumis à des conditions climatiques souvent difficiles.
Voici la bete :

A l'exception des harnais sur les sièges et de la création des phares en bouts d'ailes, je n'ai rien rajouté du tout, préférant l'aspect final de la maquette.
J'ai trouvé 2 photos de l'avion sur le net et d'autres dont je me suis inspiré pour la peinture.
Juste avant la séance photos, je me suis aperçu qu'une saloperie s'était coincée entre le pare brise et la casquette du tableau de bord !
Impossible à ce stade de faire sauter la verrière et de tout refaire par la suite . Le mieux étant souvent l'ennemi du bien, j'ai confectionné une échelle, modifié un mécano et mis un bourrelet de pate à modeler entre sa main gauche et le pare brise en guise de chiffon...Voilà.

Les décals, de très mauvaise qualité, ont été "klirés" des 2 cotés afin de faire disparaitre le film au maximum. Merci beaucoup à Tjac qui m'a aimablement dépanné sur ce coup !

Le noir mat de REVELL a été utilisé pour peindre la maquette, j'ai ensuite "désuniformisé" la teinte en faisant des zones plus ou moins brillantes ou mates.

Il est maintenant sur son étagère à coté d'un F 86.
La Jeep est de provenance ACADEMY et le bonhomme appuyé contre est une figurine en métal dont j'ai oublié la provenance.

 

Quelques photos à différentes étapes du montage.

B 26 poncé , joints ok, feux de position ok, je vais passer au micro detaillage de surface .

on voit le bout . Manquent les hélices , le feu arrière , les portes du train principal et quelques babioles

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS