C'est avec grand plaisir que je vous présente mon dernier montage, terminé in extremis le 31 décembre, avant les embrassades du Nouvel An.
Lors du Meeting Aérien de Roanne les 8 et 9 Septembre derniers, il y avait un forain qui vendait un gros stock de maquettes issues d'après lui d'un magasin qui avait fermé.
Des choses sympas, rares ou plus courantes, des collectors même et toutes les boites à prix unique: 10€!
J'y ai trouvé une boite de F-5 Esci, kit que j'aime bien. Sur le coup, je l'ai trouvée bien lourde, et pour cause: elle renfermait deux kits de F-5.
Je l'ai donc prise (avec quelques autres kits! ) en me disant que je m'interdisais de la mettre sur la pile. Engagement respecté, j'ai entrepris de monter les deux maquettes en parallèle dès le 9 après-midi, en regardant de la terrasse les évolutions des avions présents au Meeting.
J'ai monté l'un en tant que CRF-5A, et l'autre en F-5A.
Le premier n'est pas encore terminé, mais voici ci-dessous le "A" que j'ai habillé de la livrée bleue "Mirage F-1". Je le trouve très seyant ainsi vêtu...
Et comme j'ai le projet d'un Phantom grec dans cette livrée, je me suis dit que ça me ferait la main.
Ce F-5A est "from the box", effectivement, j'ai juste habillé le cockpit et surtout remplacé le siège par un autre en résine, plus détaillé. Bien souvent, cela suffit pour apporter un vrai plus...
les décals proviennent en partie de la boite, j'ai mélangé les chiffres du code fourni par Esci en le détourant, j'ai transformé un "8" en "3" pour obtenir le code d'un avion dont j'avais une photo.
Les stencil sont également issus de la boite, le triangle d'un rabiot, et les "cocardes" et drapeaux de dérive d'une planche Icarus destinée au Mirage 2000CG, entre autre. Un régal ces décals d'ailleurs...
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS