Entre deux étapes sur le Victor je continue à monter des kits simples histoire de ne pas saturer. Cette fois-ci c'est de l'Hinomaru avec un Ki-100 de chez Aoshima, j'avais monter le II il y à quelques années avec de bons souvenirs.
Ce montage est aussi l'occasion d'essayer les nouvelles teintes japonaises de la gamme MrPaint.
Montage avec ce qu'il y à dans la boite, le cockpit n'est pas si mal de base, j'ai juste rajouter un harnais en photodécoupe Eduard. Au final on se retrouve avec un bloc plancher/parois qui va venir se fixer sur les fuselages.
On se retrouve à fermer le fuselage et coller les ailes, j'avoue que le dessous à nécessiter une bonne dose de mastic à la jonction fuselage/aile et au capot. Le mastic Deluxe magic putty facilite bien la chose.
Quand au moteur une simple peinture suffit largement vu ce qui sera visible.
Couche de base ensuite avec les nouvelles teintes japonaises de la gamme MRP, sont toujours aussi top à utiliser ces peintures. Elles me semblent matcher pas trop mal.
Ensuite c'est éclaircie et assombrissement de certains panneaux et jonctions pour relever le tout et donner un peu de relief.
Le dessous aluminium est lui traiter avec un mélange de marron/noir dilué à 80% environ, je fais juste ressortir certains panneaux et quelques lignes de structure.
Reste ensuite à poser les décals et un peu de patine. Un jus gris foncé, des éraillures aux crayons pastels noir et aluminium, une touche de pigment au raccord karman là où monte le pilote et quelques traces de tir viennent donner la touche finale.
Expo Bron 2022
Expo Dax 2022
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS