Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Supermarine Spitfire Mk IXe

Supermarine Spitfire Mk IXe

Israel

Eduard, 1/72

Montage Joël Izard

Après mon intermède roulant il était temps de se remettre aux avions et j'avoue que ça me manquait quand même pas mal.
Un montage rapide avec un Spitfire Eduard, maquette que l'on connait bien maintenant, un kit facile et de jolis détails.

la résine t'économise des séances de ponçage, un pur truc de fainéant. Le capot moteur est en deux parties avec un joint en plein milieux et les radiateurs sont dans la boite en trois pièces à assembler.
Là suffit juste de virer les carottes de moulages (super fines) et tu pose direct, mais c'est pas obligatoire avec de l'attention et un peut de temps les pièces du kit font largement l'affaire.

Le cockpit : C'est le vert Gunze H312, celui que j'utilise sur tous mes intérieurs Anglais. Un peut trop clair? Pour l'intérieur des carénages, à la base ce sont des Spits Anglais, je me suis donc dis qu'ils avaient tout repeint mais sans certitude au vu des photos qui sont toutes en noir et blanc bien sur...Les trappes semblent de la même couleur que l'intrados d'où mon choix mais l'alu reste aussi possible je pense. La bonne référence pour le British Grey-Green reste toujours le Humbrol 78 mais c'est une enamel.

Après un montage sans problème sur ce très bon kit il était temps de passer en peinture.
Je continue donc ma série Israélienne avec cette fois ci un camouflage marron/bleu.
J'ai utiliser les teintes MRPaint qui sont vraiment agréable, juste à noter que le marron couvre moins bien que le reste de la gamme, plusieurs fines couches sont nécessaires pour bien couvrir.

Les teintes de base sont ensuite travailler au bleu clair H418 et au beige clair H79 de chez Gunze.

Comme ce montage est dans l'optique d'une démo patine à Saumur il est donc en double. L'idée est de montrer une des maquettes finis et l'autre sera dans l'état des photos.
Je pourrais comme ça montrer les étapes comme les traces d’échappement et autres salissures diverses, pour l'instant je me tâte pour une patine au sel, on verra.

Les vernis ont déjà quasiment tout effacé, c'est pour ça que maintenant j'y vais assez "franco" d'entrée car ça s'atténue pas mal ensuite.
Voilà un petit aperçu de ce que ça donne avec le début:

Voici donc la fin de ce Spitfire.
Pour DFN, du coup ça me fait mon dixième avion Israélien, c'est loin d'être finis vu ce qu'il y à dans le stock.

Rien à dire sur le kit Eduard ou sur les peintures MrPaint qui sont un régal à employer.
J'ai pas été hyper didactique sur ce montage et je m'en excuse mais je voulais le finir rapidos pour être tranquille avant Saumur.

j'ai utiliser les teintes MRPaint, olive brown ral 8008 MRP282 pour le marron, grey blue ral 5008 MRP281 pour le bleu, Silk Grey ral 7044 MRP283 pour le gris de dessous.
Toutes estampillées Israeli AF, elles sont plus simples d'utilisation que les Hataka et les couleurs rendent bien pour moi.

Le bleu est ensuite travaillé au bleu clair H418 gunze et le marron au sable H79.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS