Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > Kawasaki Ki-100

Kawasaki Ki-100

Japon, 1945

Aoshima, 1/72

Montage Joël Izard

Un petit montage détente avec cette fois un Kawasaki Ki-100 d'Aoshima.

Je cherchais un truc simple à monter, juste pour le plaisir de faire une maquette sans prise de tête. Il y à quelques mois j'avais commander quelques kits Aoshima après avoir vu un poste d'Eric B si je me souviens bien  , car ça présentait plutôt pas mal. Donc on ouvre et pas beaucoup de pièces, autant de décals, une maquette qui présente bien d'une marque que je n'ai jamais essayer, le choix à été vite fait.

Juste un léger problème, quasi aucune doc sur le sujet, on fouille sur internet et surtout on pose des question à MS406 qui avec ses connaissances à quand même permis de bien défricher l'affaire.
Ne compter pas sur moi donc pour vous dire si ça correspond aux plans ou autres, j'en ais pas et c'est pas l'esprit de ce montage pour ma part.  

C'est donc un pur montage direct de la boite sauf l'ajout de harnais Eduard, les Ki-100 sont donc peint dans une teinte proche de l'olive drab intérieur et extérieur. Je suis partis sur la teinte Gunze H304 en suivant les conseils du maître es Jap  
Moteur en alu AK avec un jus noir, petit bémol pas de décals pour le tableau de bord, les instruments proviennent d'un reste de planche de Zero Tam découpé à l'emporte pièce.

Le tout vient former un insert qui se met en place super facilement avec de gros ergots de positionnements.

Le montage n’appelle aucun commentaire, quasiment pas de mastic, plastic un peut tendre attention aux ponçages un peut viril.
Du coup il est prêt à peindre.

Devant attaquer mon Kfir C7 j'avais mis de coté ce petit montage juste après la peinture.
Reprise ce week-end avec la pose de la déco provenant d'une planche Life Like.

Et là arrive le moment où l'on t’appelle à l’arrache et où tu pose ton kit n'importe où.
Manque de pot pour moi ce fut sur un morceau de sopalin imbibé de nettoyant à aéro

Du coup je réfléchie pour l'instant à comment je vais récupérer ça, pas envis de changer de déco car j'ai pris la planche quasi pour celle là, je me vois mal reprendre ça au pinceau.
Me demande si je ne vais pas couper la bande juste en dessous (on s'en fout ça se voit pas  ) et faire des reprises en alu.

Suis preneur de toutes autres idées folles ou farfelue bien entendue.

 

MS406 : Là je ferai la manip suivante:, j'efface les bandes du dessous, je ponce et repeinds l'alu. tu m'envoies la dimension des bandes et des liserés blancs que je te silhouette et te renvois à Pau. Tout se rattrape si on le souhaite vraiment! 

 

Tout d'abord un grand merci à Jean qui à fabriquer et envoyer à mach2 des caches à la silhouette et qui on permis une reprise des mes bêtises.

J'avoue que je n'ai pas pris des photos des étapes qui aurait peut être été utile, mais en gros la démarche fut celle là:
-Un coup de scalpel au plus prés des zones touchées et arrachage du décal a la bande cache Tam, ponçage à la laine d'acier 000 et reprise de l'alu.
-Délimitations de la zone à reprendre, peinture du blanc, cache, puis le bleu, recache et reprise alu. Tous les autres décals ont reçus une grosse dose de klir avant pour éviter d'arracher quelque chose au passage.

Mon bleu (royal blue Tam) est trop foncé au final sur les bandes alors qu'il rendait bien sur la casserole, j'ai peut être trop forcé la dose. Il à fallu quelques micro retouches au pinceau mais rien de méchant. A l’œil nu ça passe bien et ça ratrappe largement le coup pour moi, un grand ouf.

Du coup il est sur ses pattes et à reçus un coup de vernis mat, on va pouvoir songer à la patine.

Voici donc le petit dernier qui vient clôturer l'année 2017 question maquette.
Une fois encore merci à Jean qui d'abord à combler mes lacunes sur cet avion et à ensuite permis de ratrapper ma bourde.

Pour la patine je me suis amuser avec les oil brusher Mig, assez sympas à utiliser mais avec parcimonie au 72.
Le reste est du tradi avec crayons aquarelles, tampons mousses et autres.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS