Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > T-2C Buckeye

T-2C Buckeye

US Navy

Wolfpack, 1/72

Montage Joël Izard

Je continue la série NAVY en essayant les marques, cette fois ci c'est le Buckeye de chez Wolfpack.

Les grappes:

La grappes transparente est limpide, il me reste aussi quelques éléments en résine Pavla prévus pour la maquette Matchbox, à voir si je les utiliserais vu la qualité du kit.

La belle planche de décals et la photodécoupe Eduard

Pour l'instant je ne me suis pas encore fixé sur une déco, on verra en avançant le montage.
Prochaine étape perçage des espèces d'évents sur le coté et petit scratch pour représenter l'intérieur. C'est vraiment le seul défaut que je trouve à ce kit.

 

Bon entre deux parties de World of warship j'ai commencer à bosser sur le Buckeye. Je me suis attaqué aux évents latéraux, pas sur que ça s’appelle comme ça tiens...

Pour la méthode, je perce pour avoir un repére, j'amincis ensuite le plastique par l'intérieur à la fraise boule pour finir par découper en suivant la gravure avec un scalpel lame de 11.
Reste juste un ponçage à la lime carrée pour les dernière finitions.

Sur un morceau de CP je colle du fil de plomb et de cuivre, un peut de cyano hyper liquide déposée au pique-huile et c'est bon.
Je me suis basé sur une photo d'un Buckeye appartenant à un particulier, les teintes sont donc sujettes à caution pour un avion de la NAVY, mais c'est la seule que j'ai trouvé de cette partie.

 

Et voilà ce que ça donne, on va pouvoir bosser sur le cockpit demain

Voici donc la suite du Buckeye avec le début de la mise en couleurs du cockpit.

On commence par coller quelques pièces du set Eduard comme les palonniers ou les rails de guidage du siège.
A noter qu'il faut combler à la carte plastique un petit espace derrière les appuis-têtes.

On commence avec une première couche de gris H317 Gunze sur les sièges, le bloc manette est récupérer sur la baignoire Pavla et donnera du relief.
Les différents verts des assisses proviennent de la gamme Citadel que j'aime bien pour leurs pouvoir couvrant.

Les sièges sont ensuite brossé à sec avec un gris bleu, les dernières pièces en photodécoupe sont collées et j'ai passé un Jus Valejo marron qui fait bien ressortir tous les détails.
J'ai rajouter un instrument oublié par Wolfpack sur les casquettes, en résine pour l'arrière et en scratch pour celle de devant.

Les puits de train reçoivent la structure et les canalisations en photodécoupe.

La baignoire à elle aussi reçus sa couche de H317 et son jus, reste à passer un vernis mat et un peut de patine avant de vous montrer tout ça en photos et de pouvoir fermer les fuselages.

Dernières images avant la fermeture du fuselage.
Tout est peint et patiner, restera le tableau de bord avant qui se met en place plus tard.

 

Mon Navy trainer est donc en croix, rien à dire de ce coté là, c'est vraiment une belle maquette avec de très bon assemblages pour le gros œuvres.
J'ai juste rencontré un problème en positionnant le pare-brise avec l’apparition d'un écart devant, un morceau de CP à vite été collé pour combler tout ça.

Vraiment positif vis à vis de cette marque pour une première incursion dans le 72°.

Par contre après le Fury j'ai l'impression d'être abonner aux avions en forme de tonneau volant, je le pensait plus classique dans les "formes".
Au final je trouve le physique un peut particulier quand même, à voir au final avec la déco qui pète.

La boite donne la possibilité de baisser les volets mais j'avoue que j'ai pas du tout accrocher visuellement quand ils sont en position basse, ça ma pas du tout plus.
Tout est donc placer au neutre.

Je vais travailler les joints maintenant.

Petite phase photodécoupe ces derniers jours avec les trains atterrissage et la crosse d'appontage, le tout provenant du set Eduard.

J'en ais profiter pour creuser les écopes situées sous le fuselage

Et comme depuis hier je vais avoir du temps ces prochaines semaines je me suis décider à faire une scénette.
Deux vieilles figurines d'un set Fujimi dont j'ai remplacé les bras viendront animer l'ensemble.

Pour les entrées d'air j'ai prévus d'y mettre des caches car elles ne débouchent sur rien et en plus comme on le voit elles sont quand même assez épaisse (même beaucoup...), je te rejoins à 100% sur ça.
Pour la crosse j'avais moi aussi quelques doutes sur la réussite de l'opération mais une cyano ultrafluide trouver chez mon dealer à permis d’assurer le coup. Il y à des rainures sur les pièces plates, tu met en place celle avec les trous, un peut de cyano au pique-huile par capillarité et c'est bon.

Et voilà la suite avec le début de la peinture et ce satané blanc qui est pas facile à "faire vivre" et encore moins à photographier.

Les dernières photos avant de chauffer l'aéro, j'ai remis le pitot qui était en dessous du nez, je l'avais virer pour faciliter le ponçage, même chose pour une antenne derrière qui est refaite en CP.
La verrière est masquée intérieur/extérieur car j'ai eu peur que blanc sur noir on ne voit trop la différence avec le reste du fuselage qui lui est en blanc pur.

J'ai commencé par passer du bleu clair en pré-ombrage, pareil pour essayer de garder un chromatisme assez soft avec le blanc.

Et voilà ce que ça donne, suis passer au fond bleu à compter de maintenant car forcément du blanc sur du blanc...c'est vraiment galère pour arriver à faire ressortir les nuances.

Maintenant c'est masquage et on va pouvoir sortir le rouge qui pète.

PS: le signal red Mr paint vous parait correct comme teinte?

A y est le gros de la peinture est finis. Ça ma bien occupée la journée entre les différents masquage.

J'ai donc commencé par le rouge "us navy trainer" de la gamme Mr Paint, c'est bien ça m'évite les mélanges et la teinte à bien ce coté rouge/orange typique.
Direct du pot dans l'aéro, comme j'avais lu qu'elles étaient couvrantes j'y suis aller direct sur le blanc et ça c'est bien passé.

On continue à masquer pour le noir qui lui vient de chez Tam avec le "NATO Black" qui est en fait un gris très très foncé.

On déballe fébrilement en croisant les doigts et bien sur il reste quelques pétouilles mais rien de méchant.

Plus qu'à vernir tout ça et on va pouvoir choisir la déco.

ur le rouge je vais voir car j'ai deux ou trois photos avec le fuselage pourris et le rouge nickel, j'avoue que j'aime bien le contraste. Mais je pense qu'effectivement au moins les ailes méritent un petit coup de rose.
Pour les peintures Mr Paint, ça fait deux fois que je les utilise et direct du pot sans problème. Elle sont quand même bien diluée d'origine, à mon avis c'est même pas la peine d'essayer au pinceau. C'est simple on dirait des alclads sauf que c'est pas de l'alu (même l'odeur)

Je continue la phase peinture en essayant un peut d'animer tout ça.
En regardant les photos sur le net on s'aperçoit que la majorités des Buck sont loin d'être immaculé, sont même assez crade.
Il y à des traces noires au niveaux des trappes de visites avec des reprises de peintures, des traînées allant jusqu'au beige le long des flancs, un vrai avion marin quoi.

J'ai donc essayer de commencer à représenter tout ça avec du smoke et du tan Tamiya. Les parties ensoleillés du rouge ont été affadis avec un mélange de rouge/jaune pour essayer d'être en raccord avec le reste. Je suis rester soft à ce niveau, sachant que sur certains avions ça va jusqu'au rosâtre mat.

Certains contrastes étant trop marqué, il suffit de repasser un voile de blanc bien dilué et on peut ratrapper ce qui choque trop.

Prochaine étape jus et décals, Madame ayant choisis la gueule de requin de la VT-23

 

Le travail du jour fut de faire ressortir la gravure sympa au demeurant avec un jus tout prêt de chez Tamiya.

Voilà donc ce que ça donne:

Pour les coulures et autres je les ferais après la pose de la déco

A y est les décals sont poser. Comme tout avion "moderne" le fuselage est parsemer de stencils.
Ma bien fallut une journée entière pour en venir à bout, mais j'aime bien ce que ça donne.

Les baies de train ainsi que ces derniers ont reçus un jus noir, ça fait bien ressortir les tuyaux en photodécoupe qui bien que plat rende bien à cette échelle.

Les caches d'entrée d'air sont peint en dayglo orange histoire d'attirer l’œil avec une touche de couleurs en plus

Prochaine étape pose des trains et vernis légèrement mat.

 

Les derniers détails sont coller avant le passage du vernis final.

L'armature de la verrière provient du set Eduard, la partie centrale est une pièce Pavla dont les reliefs sont plus sympa que la pièce du kit.

La bête est sur ses pattes

La crosse d'appontage en photodécoupe est assez cool avec ses perforations et apporte de la finesse à l'ensemble

Les caches ont été repeint en rouge mais je n'ai pas résisté à l'envie d'essayer le "chipping fluid" de chez Mig pour faire des éraillures.
Le résultat n'est pas mal, une voie à explorer sur d'autres montages, j'y ais rajouter de vieux RBF qui traînaient dans ma boite à rabio.

Maintenant c'est vernis avant assemblage final, faudra encore patiner un ou deux trucs et j'attend des socles de chez Soclakit pour finaliser le tout.


Voici donc le Buckeye quasi finis, j'attend juste un socle pour prendre quelques photos finales un peut plus sympa.

Les zones de marche bien trop noire ont été salis avec un jus Mig avec la même technique que le fury.

 

Et voilà ce que ça donne

Je me suis aperçus que j'avais du silvering à l’intérieur des B, incision et infiltration de Microsol ont régler le problème.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS